Contactez-nous!





La Chambre de commerce de Lévis en accord avec le plan de relance

28 avril 2020

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) est favorable à l’annonce faite par le premier ministre du Québec, François Legault, de procéder à la réouverture graduelle des entreprises dès le 4 mai.

Considérant que 1.2 millions de Québécois sont présentement en arrêt de travail, il devient nécessaire d’envisager un redémarrage graduel de l’économie de la province. En lien avec les recommandations de la Santé publique, la CNESST publiera des mesures particulières qui devront être respectées par les entreprises visées, soit le commerce de détail, le domaine de la construction et du manufacturier.

 

La semaine dernière, un sondage réalisé par la CCL en collaboration avec la Ville de Lévis permettait de mesurer les impacts sur le chiffre d’affaires de l’ensemble des entreprises et organisations du territoire de la Ville de Lévis. Les prévisions permettaient d’estimer les pertes à 641M$ et 34 835 emplois pour le mois de mars 2020 par rapport à 2019.

« Étant donné que le nombre de personne infectée en Chaudière-Appalaches semble plutôt stable, il devenait important d’envisager un redémarrage prudent de l’économie afin de permettre aux entreprises d’opérer de nouveau », mentionne Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale.

La CCL sera disponible pour ses membres afin de les informer sur les mesures à respecter.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis (CCL)

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.


  Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.