Mot du président

Chers(ères) membres,

C’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté la présidence de la Chambre de commerce de Lévis pour l’année à venir.

Tout d’abord, je me dois de rendre hommage à Martin Pellerin, président sortant, lequel a su mener d’une main de maître son rôle de président au sein de la Chambre de commerce de Lévis durant deux années riches en défis. Son expérience et ses connaissances seront des atouts importants pour la Chambre de commerce de Lévis.

Avec l’arrivée en poste de Marie-Josée Morency à la direction générale et l’équipe professionnelle et dynamique qui l’entoure, tant au niveau de la permanence que du Conseil d’administration, la Chambre de commerce de Lévis sera à coup sûr amenée à un autre niveau au cours des prochaines années.

Dans le cadre de sa planification stratégique, votre Chambre a notamment revu la gouvernance du Conseil d’administration afin de le rendre plus efficient.

Au surplus, des membres affiliés seront nommés afin de représenter les différents secteurs d’activité du territoire auprès de la Chambre de commerce de Lévis. Ces postes stratégiques permettront à la Chambre d’être bien informée des enjeux auxquels fait face sa communauté d’affaires. Parce que notre rôle est avant tout de vous représenter.

Votre Chambre sera également encore bien présente dans son milieu et dans l’actualité.

Nous avons une Chambre de commerce dynamique et forte. Nous pouvons en être fiers!

J’ai, moi aussi, le désir d’amener la Chambre de commerce de Lévis encore plus loin avec l’aide des administrateurs et de la permanence. Nous aurons besoin de votre confiance, de votre appui, mais aussi de vos commentaires constructifs.

Les enjeux majeurs qui touchent les entreprises de notre région continueront à susciter notre attention au cours de la prochaine année, soit ceux de la rareté de la main-d’œuvre, de l’immigration et de la mobilité sur le territoire. Jour après jour, nos entreprises subissent les répercussions du manque de main-d’œuvre et de la congestion du réseau routier. Cela représente un frein à la productivité et à la croissance économique des entreprises de notre région.

En ce qui a trait aux problématiques que nous vivons sur le réseau routier, nous poursuivrons nos efforts et continuerons à démontrer notre appui au troisième lien.

La Chambre de commerce continuera également à soutenir le chantier Davie, moteur économique important pour notre région et pour de nombreux fournisseurs à travers la province.

Votre Chambre est là pour vous et est votre porte-parole. Un regroupement de plus de 1 200 membres a une voix forte alors qu’une entreprise seule peut avoir de la difficulté à se faire entendre. N’hésitez pas à faire appel à nous!

En terminant, j’aimerais remercier nos précieux partenaires qui continuent à croire en leur Chambre de commerce et à participer aux activités organisées par celle-ci. Sans vous, la Chambre de commerce de Lévis ne pourrait exister.

Au plaisir de vous côtoyer au cours de la prochaine année!

Keven Laverdière
Président du conseil d’administration
de la Chambre de Commerce de Lévis
KSA Société d’avocats