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Services et avantages


Offre de services et avantages aux membres

En étant membre de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) vous bénéficiez de nombreux avantages offerts par les autres membres ainsi que ceux offerts par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Vous désirez offrir un avantage aux autres membres, consultez la section Opportunités de visibilité.

SERVICES JURIDIQUE
Certificats d’origine
Formulaire de mise en demeure

TRANSPORT
Achat - Location de voitures
Messagerie | Essence

HÉBERGEMENT
Rabais hôteliers
Plus de 6 000 hôtels

ASSURANCES
Assurances collectives

FORMATIONS

LOCATION DE BUREAUX
Bureaux - domiciliation
Salle de conférence

SERVICES BUREAUTIQUES
Service d’impressions

Les membres de la Chambre de commerce de Lévis bénéficient d’un rabais de 20% sur tous les produits offerts par Votremiseendemeure.com, incluant les mises en demeure automatisées :

  •  Atteinte à la réputation
  • Blessure corporelle
  • Erreur médicale
  • Facture impayée
  • Remboursement de prêt
  • Réponse à une mise en demeure
  • Respect d’un contrat

Pour une mise en demeure personnalisée, professionnelle et abordable

Votremiseendemeure.com vous permet de produire une mise en demeure claire, pertinente et d’allure professionnelle, et ce, à une fraction du prix qu’elle vous en coûterait chez un avocat. Le résultat : une lettre clé en main, entièrement adaptée à vos besoins.

3 étapes faciles sont nécessaires :

1. Choisir le type de mise en demeure à transmettre
2. Payer les frais requis
3. Répondre aux questions posées

Votremiseendemeure.com ajoutera automatiquement les formulations juridiques applicables à votre situation et vous acheminera dans les minutes qui suivent votre mise en demeure directement dans votre boîte courriel. Il ne vous restera qu’à la signer et à la transmettre!

Pour plus d’information, visitez le www.votremiseendemeure.com.

Pour profiter du rabais

Pour bénéficier du rabais de 20%, inscrivez le code promotionnel à l’endroit indiqué au panier d’achat en ligne. Veuillez contacter la Chambre de commerce de Lévis au 418 837-3411 poste 221 ou écrivez à [email protected] pour connaître le code.

Certification des documents à l’exportation

Un certificat d’origine (CO) est un document essentiel du commerce international attestant la provenance des marchandises devant être exportées. Chaque pays dans le monde examine la provenance de la marchandise importée pour déterminer les traitements tarifaires, ou dans quelques cas, déterminer si la marchandise peut être légalement importée. Il peut être exigé par l’administrateur douanier, les importateurs, les transitaires, ou encore les banques pour approuver des lettres de crédit.

La Chambre de commerce de Lévis, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, offre à ses membres deux façons d’authentifier les CO.

À compter du 1e novembre 2019, la Chambre de commerce modifiera ses modalités concernant la certification d’origine.

L’objectif de ces changements est de s’assurer que les sceaux de la Chambre sont utilisés de façon appropriée et respectent les exigences des consulats étrangers et de certains pays, ainsi que des institutions financières.

Sachez que la certification demeure gratuite pour les demandes de 1 à 12 pages pour les membres de la Chambre.

Ouverture de dossier

  •  Téléchargez d’abord votre Procédure de certification. Ce guide vous donne les directives à suivre afin de vous prévaloir de ce service et d’ouvrir un dossier auprès de la Chambre de commerce de Lévis.
  • Complétez votre certificat d’origine : ANNEXE A-certificatorigine.
  • Soyez assuré d’avoir en main votre lettre d’exemption notariée, rédigée sur le papier à en-tête de la société concernée selon le modèle correspondant à votre entreprises, datée et adressée à la Chambre. Elle doit être renouvelée tous les deux ans et signée par un responsable de la société.


Pour recevoir les documents en format WORD, merci de nous contacter au [email protected]


Indication de traitement

  • Prévoir une copie supplémentaire (qui doit être identifiée “COPIE”) des documents à authentifier pour que la Chambre puisse la garder en archives.
  • Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 418 837-3411, poste 221 avant de vous présenter afin de vous assurer que la personne responsable est présente et disponible.
  • Prévoir le paiement si applicable (voir liste de prix).
  • Prévoir un délai raisonnable pour la vérification et l’authentification des documents.


Coût pour la certification d’un ensemble de documents

Authentification en ligne

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) offre maintenant la possibilité d’émettre un CO de manière électronique, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Nul besoin de vous déplacer : vous pouvez soumettre vos documents par voie électronique, et une fois certifiés, les imprimer depuis votre propre ordinateur, et ce, de façon entièrement sécuritaire et confidentielle.

Coût pour la certification électronique d’un ensemble de documents : 28$ + tx membre / 38$ + tx non-membre

Délai : à confirmer par la CCMM

Pour vous inscrire et faire authentifier votre CO, cliquez sur le lien ci-dessous.

Rabais exclusif chez Léviko Hyundai


PROFITEZ DU PRIX DE LA FACTURE + 2.75%

Les membres et leurs employés, bénéficieront du prix de la facture du concessionnaire plus 2.75% lors de l’achat d’un véhicule neuf chez Léviko Hyundai. Cette offre valable uniquement chez le concessionnaire Léviko Hyundai.

Pour profiter du rabais, demandez votre numéro de membre de la Chambre de commerce de Lévis par courriel  ou par téléphone (418 837-3411), puis mentionnez l’offre et votre numéro de membre lors de votre visitez chez Léviko Hyundai.


À propos de Léviko Hyundai

Fière partenaire du Groupe Couture, notre concession Hyundai à Lévis depuis 1991 est l’endroit par excellence dans la région de Québec pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion. En effet, nous avons pour vous la gamme complète de véhicules Hyundai 2017-2018, comprenant le dynamique Santa Fe Sport et la toute nouvelle Elantra. Pour des questions ou des commentaires, contactez-nous par téléphone ou passer-nous voir directement au 144, Route de Président Kennedy, nous serons heureux de vous rencontrer.


Une équipe composée de gens passionnés et dévoués

Ce qui fait sans conteste la réputation de notre concession Hyundai est sans l’ombre d’un doute notre personnel des ventes dévoué ainsi que nos mécaniciens chevronnés. Qualifié pour vous servir, chacun d’entre eux veille à rendre votre expérience d’achat d’un véhicule non seulement agréable, mais également facile et financièrement avantageux. Ayant votre intérêt à cœur, notre réseau de collaborateurs met tout en œuvre pour que vous puissiez vous installer au volant de votre nouveau véhicule rapidement.

Profitez d’un rabais de 2,5 % avec ULTRAMAR


Les membres de la Chambre de commerce de Lévis profitent d’un rabais de 2,5 % sur les cartes pré-payées UltraDollars pour régler leurs achats de carburant Ultramar.

Une façon simple et économique de faire le plein d’essence pour vos employés ou pour offrir en cadeau.

  • Simple, abordable, susceptible de plaire à tous.
  • S’offre très bien lors de présentations, de promotions, de concours.
  • Un excellent moyen pour dire merci à vos clients ou pour témoigner votre reconnaissance à vos employés.
  • Livrée à vos bureaux dans les 48 heures.


La carte prépayée est offerte en valeurs de 20 $, 50 $, 100 $, 500$ et 1 000$, et il n’y a aucune limite maximale pour votre commande. Vous devez commander un minimum de 250$.


Pour obtenir vos cartes pré-payées UltraDollars

Vous devez remplir le bon de commande en prenant soin d’indiquer votre numéro de membre de la Chambre de commerce de Lévis.

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande :
Téléchargez le bon de commande

Retournez-le par télécopieur au (514) 844-0226 ou par courrier au 555, boul. René-Lévesque Ouest, 19e étage – Montréal (Québec) H2Z 1B1.

Le paiement se fait par chèque ou par carte de crédit. Pour le paiement par carte de crédit, le personnel du programme Ultramar prendra contact avec vous pour confirmer vos informations bancaires. Vous recevrez vos cartes pré-payées UltraDollars dans un délai de 48 heures suite à la réception du paiement.

Pour obtenir plus d’information :
Fédération des Chambres de commerce du Québec
Téléphone : 1-800-361-5019
[email protected]

Flagship | Pour comparer et expédier


Prix spéciaux auprès de PUROLATOR, UPS, FEDEX, CANPAR et DHL … Un site web pour comparer et expédier !

  • Économies moyenne de 40% sur les tarifs réguliers des compagnies de messagerie
  • Programme d’expédition à rabais conçu pour les entreprises qui ont entre 1 et 100 envois par mois
  • Accès gratuit au système d’expédition FlagShip qui vous permet de faire des estimés, des expéditions, imprimer les étiquettes d’envoi, recevoir des avis de suivi automatisé, facturation consolidée et plus!


INSCRIPTION GRATUITE ET SANS OBLIGATION

Pour toute question relative au programme, vous pouvez contacter votre Chambre de commerce ou Daniel Rondeau chez FlagShip au 1-866-320-8383.

En savoir plus sur Flagship >> www.flagshipcompany.com/fr

FlagShip, entreprise québécoise en affaire depuis 2005



Pour profiter du rabais

Choice Hotels : Voyager n’a jamais été aussi facile!

Chambre de Commerce de Levis s’est associée à Choice Hotels® pour rendre nos voyages d’affaires et de loisirs un peu plus agréables et pratiques; vous économiserez jusqu’à 15% !

Pour vous mettre en contexte, Choice Hotels® inclut Comfort™, Quality®, Clarion® et quelques autres bannières hôtelières comme la prestigieuse Ascend Hotel Collection®. Il y a plus de 325 établissements Choice répartis dans toutes les provinces et plus de 6 300 hôtels Choice à l’échelle mondiale. Les hôtels sont situés dans des emplacements pratiques tels que près des principaux aéroports et quartiers d’affaires et des principales autoroutes. Vous serez également en mesure de communiquer facilement avec vos collègues et amis grâce à l’accès Internet haute vitesse gratuit et pourrez commencer votre journée du bon pied avec le petit-déjeuner gratuit dans la plupart des établissements.


Réservation

Vous et vos employés peuvent profiter du programme de Choice Hotels et ce, partout au Canada et aux États-Unis! Consultez le dépliant pour obtenir le lien et le code d’identification à utiliser : Chambre de Commerce de Levis _Resérvations Choice Hotels 2019.

Régime d’assurance collective

Le Régime d’assurance collective des chambres de commerce est accessible et exclusif aux membres. Il est particulièrement compétitif auprès des clientèles suivantes, qui sont délaissées par les assureurs :

  • PME de 50 employés ou moins
  • Entreprises agricoles en exploitation toute l’année.
  • Permanences des OBNL et associations
  • Travailleurs à domicile
  • Travailleurs autonomes avec revenu stable


Le régime des Chambres de commerce est le plus important de son genre : il offre des garanties souples et personnalisées; Le programme est appuyé par plus de 900 chambres et bureaux de commerce et déjà plus de 29 000 PME au Canada l’utilisent.  Il s’agit d’un  régime personnalisé établi en fonction des préférences et du budget de l’employeur.

Le Régime d’assurance collective des Chambres de commerce obtient un taux de renouvellement de 95% auprès de ses membres, comparativement au marché canadien qui se situe à 60 %. Pourquoi choisir un programme standard ou payer vos frais médicaux et dentaires avec des dollars après impôt si le Régime des Chambres de commerce peut mieux vous servir ?


Demandez votre soumission

Si vous savez déjà quel type de protection vous intéresse et que vous désirez connaître les taux, contactez votre courtier exclusif, monsieur Léolin Cool au (418) 801-8778 ou par courriel à [email protected], ou cliquez ici pour demander une soumission.

Formation continue et services aux entreprises - Commission scolaire des Navigateurs


Les membres de la Chambre de commerce bénéficient d’un tarif préférentiel de 10% de rabais pour participer à nos ateliers* pour entrepreneurs ou pour un mandat sur mesure. Contactez la Chambre pour obtenir le code.

*Les formations admissibles seront ajoutées au cours de l’automne.

La Formation continue et les services aux entreprises de la Commission scolaire des Navigateurs organisent des formations pour aider au développement des travailleurs et des entreprises dans plusieurs domaines.

Leurs spécialistes et leur expertise sauront répondre aux besoins de vos entreprises car les contenus sont élaborés directement avec vous, dans le but d’optimiser l’efficience de vos pratiques et assurer votre compétitivité!

Il offre des activités de formations novatrices sur mesure et des services-conseils adaptés aux différents besoins de leurs clients afin d’assurer la mise à jour continue des compétences de votre main-d’oeuvre.

Les services offerts par la Formation continue et services aux entreprises de la CSDN 


Services conseil

  • Analyse des besoins de formation
  • Élaboration de contenus et plans de formation sur mesure
  • Formation sur mesure


Secteurs d’activités

  • Bureautique
  • Comptabilité
  • Soudage
  • Mécanique automobile
  • Mécanique de véhicules lourds
  • Électricité
  • Conduite d’engins de chantier
  • Gestion d’entreprise
  • Ventes
  • Carte de compétences en construction
  • Compétences de base
  • Francisation pour nouveaux arrivants


Leurs spécialistes et leurs experts sont là pour répondre aux besoins du marché du travail, par des activités de formations novatrices, flexibles, sur mesure ainsi que d’offrir des stratégies et des services-conseils adaptés aux besoins dans un contexte de pénurie.

Contactez-les sans tarder!

418 839-0500, poste 40101
www.formationcontinue.csdn.qc.ca

Projektile – Stratégies d’affaires

La Chambre de commerce de Lévis, en partenariat avec Projektile – Stratégies d’affaires, offre une formule exclusive de formation de ventes. Cette formule complète de six rencontres vous donne également droit à 2 heures supplémentaires en formation individuelle avec le formateur pour approfondir certains modules, revenir sur des éléments clés ou vous donner d’autres techniques et/ou outils. Une exclusivité offerte à nos membres!

Formule

Six rencontres de 3 heures sous forme de déjeuner-conférence, portant sur 10 enjeux cruciaux de la gestion et du développement des ventes.

Objectif de cette formation

Offrir aux entrepreneurs et employés du domaine de la vente une formation complète et adaptée dans une approche dynamique, interactive et concrète qui vous amènera des résultats mesurables.

Avantages

  • Augmenter vos compétences de ventes.
  • Accroître votre motivation et votre confiance en développement d’affaires.
  • Échanger avec des gens vivant des expériences similaires (maximum de 10 personnes de domaines différents par groupe).
  • Acquérir des outils concrets pour faciliter la représentation.
  •  Développer vos compétences  durables en gestion et en développement des ventes.


Thèmes principaux des rencontres

  • Les styles sociaux : Les types d’acheteurs
  • Le savoir-être, image professionnelle, les conseillers performants
  • Efficacité et performance
  • Les comptes majeurs et les ventes croisées
  • Le langage de vente : La BONNE communication
  • Le traitement des objections : Attitude et techniques
  • La rencontre parfaite : Réussir une vente
  • La puissance de l’Image de vente : Une image vaut mille mots
  • Savoir fixer des rendez-vous et obtenir des références
  • Stratégies de ventes et de développement de marchés
  • Formation individuelle 2h

Cette formation en vente vous intéresse?

Informations
André Bégin, Formateur
Projektile Inc.
418 221-6165
[email protected]

M3I Supervision

Les membres de la CCL bénéficient d’un rabais de 200$  pour participer au microprogramme M3I – Supervision, qui permet aux gestionnaires et aux superviseurs, actuels ou en devenir, de mieux maîtriser l’art de diriger et de jouer un rôle déterminant dans le succès de leur entreprise.

Tout au long de la formation et du coaching personnalisé, le participant apprendra à :

  • Développer son potentiel humain;
  • Accroître l’efficience des employés et des équipes de travail;
  • Mieux rentabiliser les opérations;
  • Créer et maintenir un environnement de travail sain et harmonieux;
  • Mieux apprécier son rôle de gestionnaire.

C’est quoi M3i-Supervision Essentiel?

8 jours de formation – 8 heures de coaching individuel, incluant le Profil 7D

MOBILISER les personnes et l’équipe ( 3 jours )
Jour 1 – La personne et ses motivations – Coaching (2 h)
Jour 2 – L’équipe et son fonctionnement
Jour 3 – Le rôle du leader/coach – Coaching (1,5 h)

ORGANISER le travail (2 jours)
Jour 4 – La gestion efficace au quotidien
Jour 5 – La délégation et la responsabilisation – Coaching (1,5 h)

COMMUNIQUER efficacement (1 jour)
Jour 6- La communication, l’écoute et le feedback

ÉVALUER le rendement (1 jour)
Jour 7- L’appréciation du travail réalisé – Coaching (1,5 h)

ADAPTER le changement (1 jour)
Jour 8 – La gestion des comportements difficiles – Coaching (1,5 h)

Je désire m’informer sur la prochaine cohorte>>>

Information et inscription

418 835-1421, poste 3360 ou [email protected]

Formation

Retrouvez les différentes formations offertes dans la région pour améliorer vos compétences de gestionnaire ou pour perfectionner les compétences de vos employés. Ces formations sont offertes par différents organismes, tels la Fédération des chambres de commerce du Québec, les établissements d’enseignement régionaux ou encore les organismes spécialisés.


Formations de nos partenaires

CLUB TOASTMASTERS
Le Club Toastmasters de Lévis tient des rencontres hebdomadaires pour améliorer vos compétences lors de la prise de parole en public (discours, allocutions, présentations). Informez-vous sur le rabais exclusif de 10% sur la cotisation annuelle offert aux membres de la Chambre de commerce de Lévis.


Formations en santé et sécurité au travail (SST)

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) offre des formations en ligne pour les entreprises et individus portant sur la santé et sécurité au travail. Plusieurs formations sont offertes, allant du harcèlement psychologique à la gestion de l’amiante, en passant par les formation SIMDUT, espaces clos, cadenassage et bien plus encore.


Formation continue

FORMONS LA DIFFÉRENCE
Onze maisons d’enseignement publiques offrant de la formation continue dans la région de Chaudière-Appalaches font équipe : choisissez parmi plus d’une centaine de formations sur la gestion, la comptabilité, les ventes, la santé et sécurité et bien plus encore.

Institutions participantes :


ÉCOLE D’ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE (EBB)
L’EEB se démarque par la qualité des expériences vécues par les entrepreneurs-athlètes, la contribution significative à leur développement comme entrepreneur, les impacts générés pour leur entreprise et les nombreuses amitiés qui sont créées grâce à la qualité et l’intensité des réseaux qui prennent vie au sein de l’École.

Bureaux à frais partagés

Le Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis offre la location de bureaux à frais partagés.

Caractéristiques des bureaux

Adresse : 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 200, Lévis G6V 0B1 (au dessus du Cosmos Lévis)
Superficie des bureaux : 100 à 170 pieds carrés
Coût : à partir de 450$ par mois avant taxes, location au mois ou à l’année

Services inclus au loyer

  • Réception des clients
  • Domiciliation, réception et mise à la poste du courrier (possibilité de faire uniquement votre domiciliation de courrier au Centre d’affaires – informez-vous ici)
  • Casier postal privé
  • Accessibilité 24h / 24h
  • Espace café exclusif
  • Salle de conférence (8 places)
  • Entretien ménager, chauffage et autres frais d’exploitation

Services moyennant frais supplémentaires :

  • Service de secrétariat général
  • Ligne téléphonique, télécopie et accès Internet
  • Salle de conférence multimédia (10 places)
  • Location de mobilier
  • Photocopie et numérisation de documents


Pour obtenir de l’information supplémentaire ou pour visiter les bureaux à frais partagés, contactez Monsieur Jérôme Jolicoeur au 418-835-5249 poste 106 ou par courriel au [email protected].

Salle de conférence

La Chambre de commerce de Lévis met à la disposition des entreprises la location d’une salle de conférence multimédia. Profitez d’un cadre professionnel pour recevoir vos clients, offrir des formations ou mener un conseil d’administration à Lévis.

Située dans le Centre de congrès et d’expositions de Lévis, à même le Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis, la Salle Caisse Desjardins de Lévis répond aux besoins les plus exigeants en matière de technologies de l’information. Cette salle de conférence multimédia insonorisée et luxueuse peut recevoir aisément 10 personnes.

Caractéristiques de la salle de conférence

  • Écran plat géant 50 pouces
  • Accès Internet haute vitesse filaire et wi-fi
  • Ligne téléphonique avec téléphone conférence
  • Chaises ergonomiques ultra-confortables
  • Tableau blanc et accessoires
  • Bloc de papier grand format pour présentations
  • Service de pause-café (café-jus-eau-grignotines)
  • Heures disponibles : Lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

Tarifs

Deux formules de tarifs sont disponibles, soit à l’unité ou sous forme de banques. Les banques seront utilisables en tout temps sur réservation, dans la mesure où la salle sera disponible. Ces tarifs comprennent l’utilisation du téléphone et de l’écran, ainsi que le café (des frais supplémentaires seront chargés pour l’utilisation de l’interurbain). Les taxes sont applicables.

Un rabais additionnel de 10 % à la location de la salle de conférence est offert aux membres de la Caisse Desjardins de Lévis (vous devez fournir un spécimen de chèque pour bénéficier du rabais).



Pour vérifier les disponibilités ou pour réservation, composez le 418 837-3411, poste 221, ou encore écrivez un courriel à [email protected].

Politique d’annulation

15 jours et plus avant la date de location : Aucun frais d’annulation pour les membres. Frais de 25% du coût de location de la salle pour les non membres.
Entre 14 et 6 jours avant la date de location : Aucun frais pour les membres. Frais de 50% du coût de location de la salle pour les non membres.
5 jours et moins avant la date de location : Frais de 50% du coût de location de la salle pour les membres. 100% du coût de location de la salle pour les non membres.

Seuls les avis écrits seront considérés.

Partenaire

Domiciliation de courrier

Vous démarrez votre entreprise et souhaitez faire domicilier votre courrier d’entreprise à une adresse différente de votre résidence? Faites domicilier votre courrier au Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis.

Coût : 30$ / mois ou 360$ /année, plus les taxes

Adresse de récupération du courrier : 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 200, Lévis, QC, G6V 0B1

Le client doit récupérer le courrier au Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis situé au 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 2000, Lévis, QC, G6V 0B1 . Le courrier peut également être posté dans une enveloppe pré-affranchie.

Pour effectuer une demande de domiciliation de courrier, téléchargez le formulaire et retournez à la Chambre de commerce de Lévis au [email protected], par télécopieur au 418 837-8497 ou par la poste au 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 225, Lévis, QC G6V 0B1.


Bureau en gros

Tous les membres de la Chambre de commerce de Lévis obtiennent 20% de rabais au centre d’impression du Bureau en gros du 80, route du Président-Kennedy.

Communiquez avec la Chambre de commerce afin d’obtenir votre carte vous donnant droit au rabais. 

Cliquez ici pour connaître tous les services du centre d’impression.

Bureau en gros

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