Contactez-nous!



Services et avantages


Offre de services et avantages aux membres

En étant membre de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) vous bénéficiez de nombreux avantages offerts par les autres membres ainsi que ceux offerts par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Vous désirez offrir un avantage aux autres membres, consultez la section Opportunités de visibilité.


SERVICES JURIDIQUES
Certificats d’origine

OPÉRATIONS
Messagerie | Essence | Solutions de paiement

ASSURANCES et FINANCES
Assurances collectives

SERVICES AUX ENTREPRISES
Mentorat d’affaires
Microcrédit

LOCATION DE BUREAUX
Bureaux - domiciliation
Salle de conférence

INFORMATION AUX ENTREPRISES
Ressources Entreprises

VISIBILITÉ
Affichage numérique Pattison
Magazine Vitalité Économique
Imagi Affichage

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Facteur 23

FORMATION
Versalys

Obtenez votre certificat d’origine en ligne!

C’est avec plaisir que la Chambre de commerce de Lévis, en partenariat avec la Chambre de Commerce du Canada et Tradecert, offre maintenant à ses membres le service en ligne d’émission de certificats d’origine.

Déjà inscrit? Ouvrez votre session ici:

Nom d’utilisateur

             

             

Mot de passe

             

             

 

Forgot login details?      


1) Téléchargez la lettre d’exemption 

2) Envoyez la version numérisée de votre lettre d’exemption, complétée, ainsi que la preuve d’enregistrement de votre entreprise à [email protected] 

3) Une fois vos documents reçus, nous créerons votre compte et vous recevrez par courriel l’information pour l’ouverture de session.

 

N.B. : Si vous fabriquez les marchandises que vous exportez, veuillez également nous envoyer une déclaration du manufacturier complétée et notariée, puisque la Chambre requiert la preuve d’origine pour tous les items indiqués sur un certificat d’origine

Consultez la liste des documents acceptés comme preuve d’origine.

Pourquoi vous inscrire?

  •  Faites la demande en ligne pour vos certificats d’origine.
  • Imprimez vos certificats à votre bureau.
  • Éliminez les frais reliés au service de messagerie ou aux déplacements à la Chambre.
  • Le délai d’obtention devient une question d’heures et non plus de jours.
  • Économisez votre argent et votre temps, gagnez en simplicité.

Frais :

Étampe et signature électroniques :

  • Membres : 28 $ plus taxes
  • Non-membres : 38 $ plus taxes

 Étampe et signature originales :

  • Membres : 28 $ plus taxes, plus 1 $ par page supplémentaire (à partir du 1er avril 2018)
  • Non-membres : 38 $ plus taxes, plus 1 $ par page supplémentaire (à partir du 1er avril 2018)

Frais pour service de messagerie : 30 $ taxes incluses

FlagShip | Pour comparer et expédier

Prix spéciaux auprès de PUROLATOR, UPS, FEDEX, CANPAR, DHL et DICOM … Un site web pour comparer et expédier!

  • Économisez jusqu’à 70% sur les tarifs réguliers des compagnies de messagerie.
  • Accès gratuit au système d’expédition FlagShip qui vous permet de faire des estimés, des expéditions, imprimer les étiquettes d’envoi, gérer des retours, ramassage sans frais, recevoir des avis de suivi automatisé et plus.
  • Une seule facture consolidée hebdomadaire.
  • Expédition partout au Canada et à l’International, export/import.
  • Services sur palette disponible pour le Canada et É-U.
  • Support-client directement de FlagShip.
  • Intégration gratuite avec plusieurs plateformes de boutique en ligne.


INSCRIPTION GRATUITE ET SANS OBLIGATION

Pour toute question relative au programme, vous pouvez contacter votre Chambre de commerce ou Daniel Rondeau chez FlagShip au 1-866-320-8383.

FlagShip, entreprise québécoise en affaire depuis 2005

Pour profiter du rabais

Les membres de la CCL, affiliée à la FCCQ et Esso sont heureuses de vous offrir un rabais de 0,035 $ du litre sur l’achat de carburant. De plus, les membres peuvent bénéficier de la carte Esso, qui offre un programme complet de gestion des besoins en matière de véhicule. Suite à l’obtention de la carte Esso, les membres qui en font la demande pourront se prémunir d’un Speedpass qui permet de régler facilement et rapidement tous les achats effectués chez un détaillant Esso. Les rabais sont applicables dans toutes les stations Esso au Canada. Il existe à cet effet deux types de programme, un programme de cartes corporatives et un programme destiné aux employés des membres.

Contrôle des coûts avec:

  • Relevé mensuel détaillé permettant un meilleur contrôle;
  • Possibilité de cartes avec restriction;
  • Carte où le détenteur peut seulement acheter du carburant, de l’huile pour moteur, des liquides d’appoint etdes
  • forfaits de lavage;
  • Possibilité d’accumuler des points avec Esso Extra ou Aéroplan pour chacune de vos transactions;
  • Possibilité de relier votre carte Esso avecSpeedpass.

Carte d’affaires Esso : Économies et commodité

Carte d’affaires Premium Esso : Un contrôle et une visibilité supplémentaires 

Carte d’Affaires Premium Plus Esso : Un contrôle absolu sur les dépensesde vos véhicules

Minimum exigé de 1500 litres par année (environ 30$/semaine)


Pour plus de détails sur le programme, veuillez contacter : M. Gene Currier
au 1-888-330-2419.

Fier de son nouveau partenariat à long terme avec Desjardins, Global Payments est heureux de fournir aux membres du réseau de la FCCQ, les solutions technologiques de paiement (en personne, avec l’application mobile, en ligne ou lors de vos déplacements) dont votre entreprise a besoin pour fonctionner efficacement et à moindre coût.

Pour plus d’information : Joel Amyot, Directeur développement des affaires - Tél  : 514-213-8552 | [email protected]

Régime d’assurance collective

Le Régime d’assurance collective des chambres de commerce est accessible et exclusif aux membres. Il est particulièrement compétitif auprès des clientèles suivantes, qui sont délaissées par les assureurs :

  • PME de 50 employés ou moins
  • Entreprises agricoles en exploitation toute l’année.
  • Permanences des OBNL et associations
  • Travailleurs à domicile
  • Travailleurs autonomes avec revenu stable


Le régime des Chambres de commerce est le plus important de son genre : il offre des garanties souples et personnalisées; Le programme est appuyé par plus de 900 chambres et bureaux de commerce et déjà plus de 29 000 PME au Canada l’utilisent.  Il s’agit d’un  régime personnalisé établi en fonction des préférences et du budget de l’employeur.

Le Régime d’assurance collective des Chambres de commerce obtient un taux de renouvellement de 95% auprès de ses membres, comparativement au marché canadien qui se situe à 60 %. Pourquoi choisir un programme standard ou payer vos frais médicaux et dentaires avec des dollars après impôt si le Régime des Chambres de commerce peut mieux vous servir ?


Demandez votre soumission

Si vous savez déjà quel type de protection vous intéresse et que vous désirez connaître les taux, contactez votre courtier exclusif, monsieur Léolin Cool au (418) 801-8778 ou par courriel à [email protected], ou cliquez ici pour demander une soumission.

Le mentorat d’affaires, c’est...

Une relation d’accompagnement libre et volontaire qui permet au mentoré d’être mis en contact avec un entrepreneur ou un gestionnaire chevronné, le mentor. Ils partagent ainsi leurs expériences « d’être en affaires », le but ultime étant l’accomplissement de l’humain entrepreneur.

Il s’adresse à la personne en affaires, quelle que soit la taille de l’entreprise, et touche plusieurs volets : démarrage, croissance, relève, économie sociale et intrapreneuriat et bien d’autres.

Pour les nouveaux mentorés, membres de la CCL, Mentorat Chaudière-Appalaches offre 3 mois gratuits à l’achat d’un an de mentorat.

Pour information : http://www.caeconomique.com/projets/mentorat-daffaires/

Vous êtes intéressés par ce service, communiquez avec Tony Gingras, coordonnateur au mentorat d’affaires : [email protected] | 418 803-4370

Micro-crédit Chaudière-Appalaches (MCCA) est un organisme de bienfaisance et un organisme à but non lucratif accordant des prêts de 5000 $ et moins, aux entrepreneurs éprouvant des difficultés de financement. Leurs services conseils sont gratuits. 

La CCL offre aux promoteurs de projets financés par MCCA, tout au long de leur cheminement avec MCCA, d’être membre de la Relève

Pour information : 418 903-3824 | [email protected]

Bureaux à frais partagés

Le Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis offre la location de bureaux à frais partagés.

Caractéristiques des bureaux

Adresse : 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 200, Lévis G6V 0B1 (au dessus du Cosmos Lévis)
Superficie des bureaux : 100 à 170 pieds carrés
Coût : à partir de 450$ par mois avant taxes, location au mois ou à l’année

Services inclus au loyer

  • Réception des clients
  • Domiciliation, réception et mise à la poste du courrier (possibilité de faire uniquement votre domiciliation de courrier au Centre d’affaires – informez-vous ici)
  • Casier postal privé
  • Accessibilité 24h / 24h
  • Espace café exclusif
  • Salle de conférence (8 places)
  • Entretien ménager, chauffage et autres frais d’exploitation

Services moyennant frais supplémentaires :

  • Service de secrétariat général
  • Ligne téléphonique, télécopie et accès Internet
  • Salle de conférence multimédia (10 places)
  • Location de mobilier
  • Photocopie et numérisation de documents


Pour obtenir de l’information supplémentaire ou pour visiter les bureaux à frais partagés, contactez Monsieur Jérôme Jolicoeur au 418-835-5249 poste 106 ou par courriel au [email protected].

Salle de conférence

La Chambre de commerce de Lévis met à la disposition des entreprises la location d’une salle de conférence multimédia. Profitez d’un cadre professionnel pour recevoir vos clients, offrir des formations ou mener un conseil d’administration à Lévis.

Située dans le Centre de congrès et d’expositions de Lévis, à même le Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis, la Salle Caisse Desjardins de Lévis répond aux besoins les plus exigeants en matière de technologies de l’information. Cette salle de conférence multimédia insonorisée et luxueuse peut recevoir aisément 10 personnes.

Caractéristiques de la salle de conférence

  • Écran plat géant 50 pouces
  • Accès Internet haute vitesse filaire et wi-fi
  • Ligne téléphonique avec téléphone conférence
  • Chaises ergonomiques ultra-confortables
  • Tableau blanc et accessoires
  • Bloc de papier grand format pour présentations
  • Service de pause-café (café-jus-eau-grignotines)
  • Heures disponibles : Lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

Tarifs

Deux formules de tarifs sont disponibles, soit à l’unité ou sous forme de banques. Les banques seront utilisables en tout temps sur réservation, dans la mesure où la salle sera disponible. Ces tarifs comprennent l’utilisation du téléphone et de l’écran, ainsi que le café (des frais supplémentaires seront chargés pour l’utilisation de l’interurbain). Les taxes sont applicables.

Un rabais additionnel de 10 % à la location de la salle de conférence est offert aux membres de la Caisse Desjardins de Lévis (vous devez fournir un spécimen de chèque pour bénéficier du rabais).



Pour vérifier les disponibilités ou pour réservation, composez le 418 837-3411, poste 221, ou encore écrivez un courriel à [email protected].

Politique d’annulation

15 jours et plus avant la date de location : Aucun frais d’annulation pour les membres. Frais de 25% du coût de location de la salle pour les non membres.
Entre 14 et 6 jours avant la date de location : Aucun frais pour les membres. Frais de 50% du coût de location de la salle pour les non membres.
5 jours et moins avant la date de location : Frais de 50% du coût de location de la salle pour les membres. 100% du coût de location de la salle pour les non membres.

Seuls les avis écrits seront considérés.

Partenaire

Domiciliation de courrier

Vous démarrez votre entreprise et souhaitez faire domicilier votre courrier d’entreprise à une adresse différente de votre résidence? Faites domicilier votre courrier au Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis.

Coût : 30$ / mois ou 360$ /année, plus les taxes

Adresse de récupération du courrier : 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 225, Lévis, QC, G6V 0B1

Le client doit récupérer le courrier au Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis situé au 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 225, Lévis, QC, G6V 0B1 . Le courrier peut également être posté dans une enveloppe pré-affranchie.

Pour effectuer une demande de domiciliation de courrier, téléchargez le formulaire et retournez à la Chambre de commerce de Lévis au [email protected], par télécopieur au 418 837-8497 ou par la poste au 5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 225, Lévis, QC G6V 0B1.


Ressources Entreprises offre aux membres de la CCL les services suivants :

  • Services d’information d’affaires, SANS FRAIS :
    • Rencontres conseil personnalisées avec un conseiller
    • Renseignement, recherches sur programmes de financement / permis et règlementation
    • Statistiques et données de marché (recherche<15min)
    • Référencement vers de l’expertise spécialisée
  • Services tarifés : Rabais de 15% sur banques d’heures de recherches approfondies de données de marché 3 hrs et +

Pour information : 418 649-6116, poste 227 | [email protected]

www.ressourcesentreprises.org

Pattison offre aux membres de la Chambre de commerce de Lévis de l’affichage numérique à tarif préférentiel, soit :

  • Panneaux de 75’’ pour 240 $ pour quatre semaines d’affichage (pour les nouveaux membres depuis le 1er septembre 2020 : 2 semaines d’affichage en boni);
  • Panneaux de 6’ x 8’ pour 600 $ pour quatre semaines d’affichage (pour les nouveaux membres depuis le 1er septembre 2020 : 2 semaines d’affichage en boni).

Pour toute l’information, référez-vous à ce document et prenez contact avec Paméla Chabot, directrice de comptes: [email protected] | 418 957-2233

Le magazine Vitalité Économique est distribué gratuitement dans toutes les places d’affaires de Lévis, Lotbinière, Bellechasse, Montmagny et L’Islet.

Pour vous abonner gratuitement : vitaliteeconomique.com/levis/abonnez-vous


Vitalité Économique offre à tous les nouveaux membres de la CCL (depuis le 18 janvier 2021) un rabais pour une page de publi reportage avec mini bandeau corporatif  

Prix régulier: 1 462$ - 40% de rabais = 877$*+ taxes 

*Le membre, pour bénéficier de ce rabais majeur, devra réserver son publi reportage dans les 12 mois suivant son anniversaire d’adhésion à la Chambre de Commerce de Lévis. Ce rabais de 40% ne peut être combiné à toute autre promotion ou format publicitaire.  

Vitalité Économique offre à tous les membres actifs de la CCL 10% de rabais sur tout publi reportage ou espaces publicitaires suivants: page complète, demi-page ou quart de page. Le membre de la Chambre de Commerce devra être membre actif et avoir payé son adhésion pour profiter de ce rabais. Le client devra le mentionner au moment de passer la commande au département des ventes afin que le rabais soit accordé. Le rabais ne peut pas être jumelé à toute autre promotion ou rabais.  

Vous êtes intéressés ? Communiquez dès maintenant avec l’équipe de Vitalité Économique : 418 833-0044 | [email protected]

IMAGI Affichage spécialiste en affichage sur les transports en communs.

Possibilité d’affichage sur les autobus de Lévis-Ouest (Autocar des Chutes) et dans plus de 170 municipalités au Québec (autobus et abribus).

Escompte de 30% offert au nouveaux clients IMAGI et membres de la CCL. Cette offre est applicable sur le media selon la carte de tarif régulière.

Pour avoir de l’information, communiquez avec Frédérique Simard au 418 550-7570 | [email protected]

*Certaines conditions s’appliquent

Le Gym Facteur 23, c’est une équipe dédiée à offrir un encadrement et du soutien personnalisé pour vous aider à adopter de saines habitudes de vie et ainsi, atteindre vos objectifs de mise en forme et de dépassement de soi.

Le Gym Facteur 23 offre à tous les membres de la CCL un rabais de 100 $ sur l’abonnement annuel dans ses installations, situées au 5751-B rue J.B.-Michaud à Lévis. Vous ne paierez donc que 440 $ + taxes par an pour vivre l’expérience Gym Facteur 23.

Informez-vous dès maintenant : 418-833-0023 | [email protected]

Informations à venir

Versalys, votre ressource en formation et perfectionnement professionnel

Depuis plus de 35 ans, Versalys vous propose des solutions de développement professionnel et de perfectionnement de l’apprentissage dans l’environnement de travail. Leur catalogue de formation comporte un choix de plus de 900 cours, offerts en français et en anglais, dans le domaine des TI, de la bureautique, du capital humain, de la gestion de projets et de la communication professionnelle et langue des affaires.

Versalys offre aux membres de la CCL un rabais de 8 % du prix régulier des formations www.versalys.com.

Code rabais à intégrer :  RABAISCCLévis 8% 

Pour informations complémentaires, communiquez avec Marie-Josée Lachapelle | Directrice, Pratiques d’affaires au 1 877-904-2300 - poste 223 | [email protected]


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.