Contactez-nous!



Actualités


Un autre coup dur pour les commerces non essentiels et les restaurants de Lévis

1 avril 2021

Lévis, le 1er avril 2021 – Malgré le contexte difficile dans lequel le Québec se trouve, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) est déçue de la fermeture, encore une fois, des commerces non essentiels et des salles à manger des restaurants de Lévis. La CCL souhaite que les aides gouvernementales annoncées hier soient directes, rapides et faciles à obtenir pour les entreprises impactées.

« Nos premières pensées à la suite de l’annonce d’hier sont pour les entrepreneurs touchés, leurs familles et leurs employés. Nous sommes de tout cœur avec eux dans cette période difficile. En tant qu’organisation économique d’importance pour la région, nous défendrons leurs intérêts afin que les aides promises arrivent rapidement vers eux », a déclaré M. Keven Laverdière, président du conseil d’administration de la CCL.

Un plan encore une fois demandé

Depuis plusieurs semaines, la CCL demande un plan clair et progressif vers un retour à une économie normale au Québec. Il est impératif que le Gouvernement du Québec réfléchisse, en collaboration avec les acteurs économiques, et communique un plan pour espérer un retour à la normale le plus rapidement possible.

« Nous nous faisons encore une fois les porte-paroles de nos entrepreneurs qui souhaitent pouvoir avancer avec cohérence pour ne surtout pas reculer. Bien que nous convenions que le Gouvernement a eu à prendre des décisions difficiles dans ce contexte particulier, nous croyons qu’il doit établir et communiquer un plan clair, progressif et responsable vers un retour à la normale de notre économie », a ajouté Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL.

 

« Nos restaurateurs étaient déjà à pleine capacité pour la fin de semaine de Pâques et une annonce, à 24h d’avis, a assurément un impact dommageable important sur leurs liquidités et leurs inventaires, sans oublier les effets néfastes sur leur moral et leur optimisme de réouvrir à court ou moyen terme. » ont conclu M. Laverdière et Mme Morency.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis (CCL)

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.

-30-

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Directeur des communications

Chambre de commerce de Lévis

[email protected]

418 508-9641


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.