Contactez-nous!



Actualités


Levée partielle des mesures de confinement, un pas dans la bonne direction

3 février 2021

Lévis, le 3 février 2021 – La Chambre de commerce de Lévis (CCL) ne peut que se réjouir de la réouverture des commerces jugés non essentiels sur son territoire. L’annonce faite par le premier ministre, M. François Legault, est un signe que la situation va dans la bonne direction et que le Québec avance de plus en plus vers un retour de régions en zone verte.

« La réouverture des commerces non essentiels aidera assurément plusieurs entreprises de Lévis à maintenir leurs opérations jusqu’à un retour à la normale au cours des prochains mois », a déclaré Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL.  

Diminution des cas, à quand le retour en zone orange ? 

Malgré cette bonne nouvelle, la région reste en zone rouge ce qui a pour effet que plusieurs autres entreprises comme les restaurants et les salles d’entrainement ne pourront bénéficier d’assouplissements leur permettant d’augmenter leurs activités dès la semaine prochaine malgré la diminution du nombre de cas de COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches.  

« Nous souhaitons un retour graduel vers la zone verte en fonction de la situation épidémiologique de la région. Nous espérons que les efforts des entreprises et de la population de Lévis pourront bientôt être récompensés par un passage en zone orange pour s’assurer d’une relance responsable et durable de notre économie locale et régionale », a poursuivi Marie-Josée Morency.  

Convertir les prêts en aide financière directe 

À l’instar de la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCL réitère l’importance d’avoir de l’aide directe plutôt que des prêts, en particulier pour les entreprises en zone rouge qui ne reprendront pas pleinement leurs opérations. Des restaurants ou des bars par exemple, ont dû cesser leurs opérations pour près de sept mois au cours de la dernière année. Si l’on veut maximiser la possibilité que ces entreprises puissent s’en sortir, l’aide financière directe pour assurer leur relance et diminuer leur endettement est plus nécessaire que jamais.  

À propos de la Chambre de commerce de Lévis 

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique. 

 -30-

 Renseignements :

Simon Laboissonnière

Directeur des communications

Chambre de commerce de Lévis

[email protected]

Cellulaire: 418-508-9641 


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.