Contactez-nous!



Actualités


La communauté d’affaires du Grand Lévis réitère la nécessité d’obtenir une ambulance supplémentaire afin d’assurer une meilleure sécurité de la population

23 juin 2022

Lévis, 23 juin 2022 – Alors qu’une deuxième enquête de coroner met en évidence le manque d’ambulances à Lévis, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) réitère la nécessité que le gouvernement y bonifie la desserte ambulancière pour assurer la sécurité de la population et sauver des vies. 

Rappelons-nous qu’il y a deux ans, un premier rapport de coroner faisait état qu’une meilleure couverture ambulancière à Lévis aurait pu sauver la vie d’Hugo St-Onge et recommandait une bonification de la desserte ambulancière à Lévis. Hier, une nouvelle enquête de coroner, en lien cette fois avec le décès de Mme Monique Labrecque, décriait le même phénomène et recommandait l’ajout de 200 heures de services supplémentaires pour pallier cette problématique. 

« Le rapport de maintenant deux coroners est accablant pour la couverture ambulancière de Lévis, qui ne répond tout simplement plus aux besoins de la population qui a grandement évolué et vieilli dans les dernières années. 200 heures de services supplémentaires, c’est également ce que nous demandons : une ambulance de plus sur les routes pour desservir la population du Grand Lévis », mentionne Marie-Josée Morency, Vice-présidente exécutive et Directrice générale à la CCIGL. 

La CCIGL a également pris acte de l’annonce de la semaine dernière du ministre Dubé concernant des amélioration de la desserte ambulancière pour les régions et déplore qu’aucune mesure n’ait encore été annoncée pour résoudre la problématique à Lévis qui, en tant que zone urbaine, ne peut bénéficier des améliorations découlant de cette annonce. 

« On m’assure que nous avons l’équipement et les ressources disponibles pour permettre rapidement à des équipes de paramédics de circuler sur le territoire pour notre Ville! Les citoyens, le secteur communautaire et les gens d’affaires de Lévis sont unis pour une ambulance supplémentaire à Lévis. J’aimerais vraiment qu’on nous explique ce qui bloque dans ce dossier pour qu’ensemble, on puisse faire émerger des solutions » a conclu Mme Morency. 

 

 

La CCIGL rappelle qu’une pétition papier est actuellement en circulation pour demander au gouvernement de bonifier la couverture ambulancière actuelle afin de mieux protéger la population, répondre aux enjeux régionaux et sauver des vies. Pour toute information, les citoyens, gens d’affaires et du secteur communautaire sont invités à communiquer avec l’organisation. 

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis 

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches. L’organisation regroupe 1100 membres et par son dynamisme, contribue activement au développement de la sphère socio-économique de son milieu. Grâce à ses valeurs d’authenticité, d’engagement et de leadership positif, elle accomplit sa mission de mobiliser, soutenir et représenter sa communauté d’affaires dans son développement, depuis 150 ans. 

- 30 -  

 
INFORMATIONS 
Isabelle Lavallée 
Conseillère communications 
Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis 
[email protected] 
418.271.4228 

Source : Isabelle Lavallée


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.