Contactez-nous!



Actualités


CONTES EN RÉSIDENCE pour personnes aînées en campagne de sociofinancement avec La Ruche Chaudière-Appalaches

7 janvier 2021

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) lance une campagne de socio-financement pour le projet « CONTES EN RÉSIDENCE pour personne aînées ». C’est le contexte pandémique qui a incité l’organisme à mettre en place une activité permettant d’apporter un peu de réconfort et de plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.
CONTES EN RÉSIDENCE pour personnes aînées
Alors que la pandémie tarde à nous quitter, le projet CONTES EN RÉSIDENCE devient encore plus pertinent. Par le conte, nous offrirons à nos aînés des moments permettant de contrer la morosité et de chasser les idées grises tout en leur offrant une oreille attentive. Touchée par la situation que vivent les personnes aînées depuis mars dernier, l’équipe de la MNLF a concocté pour eux un projet original et inédit. Le projet CONTES EN RÉSIDENCE est prêt à être déployé.
Des contes soigneusement choisis pour inciter à la discussion et aux échanges seront présentés par des conteuses et des conteurs professionnels soutenus d’une équipe. S’y ajoute la cueillette d’histoires, de pans de mémoires vivantes, qui seront rendu possible par des rencontres privilégiées avec des aînées aux vécus atypiques. Ils ont tellement d’histoires à raconter!
Sociofinancement réalisé avec La Ruche Chaudière-Appalaches
Ce projet, faisant vibrer la Maison natale de Louis Fréchette et le Festival international du conte de Jos Violon, sera rendu possible grâce à votre soutien via notre campagne de sociofinancement réalisée sur la plateforme de La Ruche.
À partir du 15 décembre 2020 et ce, jusqu’au 8 février 2021, nous souhaitons amasser un montant de 4 000 $ afin de réaliser ce magnifique projet porteur, réfléchi et adapté pour nos aînés. CONTES EN RÉSIDENCE sera déployé dans les résidences pour personnes aînées à partir du mois de mai, dans le plus grand respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur.
Contribuez à rendre le projet CONTES EN RÉSIDENCE possible en faisant un don sur le site de La Ruche dès maintenant : https://laruchequebec.com/maisonlouisfrechette
Pour en savoir plus sur notre organisation, visitez : www.maisonfrechette.com


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.