Contactez-nous!



À venir chez nos membres


La Chambre de commerce de Lévis annonce la tenue de l’édition 2020

2 juin 2020

Lévis, le 2 juin 2020 – La Chambre de commerce de Lévis (CCL) annonçait ce matin, en conférence de presse, que l’édition 2020 du Gala les Pléiades aura lieu le 17 septembre prochain de manière virtuelle dès 16h.

 

Depuis sa création il y a plus de 19 ans, ce concours de grande envergure reflète le dynamisme entrepreneurial lévisien. Il donne l’opportunité aux finalistes et aux gagnants de rayonner dans le paysage de la communauté d’affaires en Chaudière-Appalaches et de profiter d’une visibilité indéniablement intéressante.

 

« Avec ce que nous vivons actuellement, il est encore plus important et nécessaire de tenir cet événement très couru de façon virtuelle pour être présent pour notre communauté et amener un vent de fraicheur et de positivisme », mentionne Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale.  

Nouveautés

Le comité du gala s’affaire actuellement à organiser cette édition virtuelle. Cet événement est très attendu annuellement et est complet depuis quelques années. Sur une durée de deux heures, le Gala se déclinera ainsi : Cocktail d’ouverture avec groupe local, animation en direct, portion réseautage, dévoilement des lauréats et ajout d’un prix spécial « Coup de cœur du public » qui invitera la population à nous transmettre le nom d’une entreprise de Lévis qui s’est réinventée durant la crise. L’achat de billets sera possible dès la fin juin et les gens auront la possibilité de se procurer aussi une boîte de petites bouchées gourmandes préparées par le Bistro Évolution pour vivre l’événement à la maison.

 

« L’idée d’organiser un Gala virtuel est de mettre de l’avant nos entreprises et organisations qui travaillent fort pour se démarquer et contribuent à bâtir notre belle région. Nous avons besoin de leur expertise et de leur créativité pour que la Chaudière-Appalaches continue à se développer et à se diversifier. Il faut les mettre en valeur et les remercier! », a mentionné Roselyne Guillemette, présidente du comité du Gala.

 

Nos partenaires, une fierté

 

Cette année marque une étape importante dans l’histoire de la Chambre de commerce de Lévis avec cette pandémie et la nécessité de faire les choses autrement. C’est grâce à des partenaires passionnés et impliqués dans leur milieu que la communauté d’affaires peut se sentir soutenu. Tous comprennent l’importance de tenir virtuellement cet événement et désirent contribuer à sa réussite et à la promotion des entreprises de la région.

 

« Il était naturel et incontournable que La Capitale soit présente encore plus pour cet événement virtuel. Il est nécessaire de laisser une empreinte positive dans la communauté en unissant nos forces et en mettant en place le premier Gala virtuel de la grande région de Chaudière-Appalaches», explique Christian Vanasse, président d’honneur du Gala et directeur principal développement des affaires, Vice-présidence assurances des entreprises La Capitale assurances et services financiers.

« Desjardins s’est développé dans la région avec le savoir-faire et l’expertise de nos employés et des différents partenaires d’affaires. Le Gala annuel est un événement rassembleur, qui nous permet de reconnaître les efforts et les succès de tous. Ensemble, continuons à travailler pour notre futur en demeurant positif et présent pour la communauté », ajoute Louis Fournier, Directeur général chez Desjardins, Centre financier aux entreprises et partenaire majeur du Gala Les Pléiades 2020.

 

Les catégories

 

Le comité du jury, chapeauté pour une première année par madame Karine Boucher, du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches à la présidence, est composé de plusieurs intervenants du milieu socio-économique, et a eu la difficile tâche de déterminer les 35 finalistes ainsi que les lauréats pour chacune des 10 catégories.

  • Le Constructeur par KSA Avocats et notaires
  • Le Distinctif – Organisme et fondation par Énergie Valero – Raffinerie Jean Gaulin de Lévis
  • Commerce de détail / Entreprise de service par RCGT
  • L’Entreprise en démarrage par Morency avocats
  • Rayonnement Hors-Québec par Blanchette Vachon
  • Le Succès RH par Services Québec Chaudière-Appalaches
  • Le Bon Coup par Hydro-Québec
  • Le Performant – moyenne et grande entreprise par Therrien Couture Joli-Coeur
  • Le Performant – petite entreprise par Développement économique Lévis
  • Le Manufacturier d’exception par RBC Banque Royale

 

Prix spéciaux

Trois prix spéciaux seront remis cette année selon des critères rigoureux et avec un jury distinct :

  • Éclat de l’économie sociale par François Paradis, député de Lévis, et Marc Picard, député des Chutes-de-la Chaudière
  • Personnalité de l’année par Lemieux Nolet
  • Coup de cœur du public par DPME et nouveauté pour ce Gala virtuel

 

Autres partenaires du Gala Les Pleiades 2020

 

Partenaire cocktail et présentateur Gala BMW Lévis

Partenaire spectacle CN

Partenaire boîte repas spécial Gala Port de Québec

Partenaires médias Journal de Lévis et Leclerc communications

 

L’organisation et la mise en place du Gala virtuel de la CCL demande beaucoup de travail, mais amène une concertation locale très forte et positive.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis (CCL)

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.