Contactez-nous!



Actualités


Déconfiner l’économie en fonction de la vaccination : La Chambre de commerce de Lévis souhaite un plan dès maintenant

3 mai 2021

Déconfiner l’économie en fonction de la vaccination : 

La Chambre de commerce de Lévis souhaite un plan dès maintenant 

  

Lévis, le 3 mai 2021 – Depuis plusieurs semaines, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) sensibilise les acteurs politiques et économiques à l’importance d’établir un plan clair, progressif et durable vers le retour à une économie normale. Avec le succès de la campagne de vaccination en cours au Québec et l’annonce des dates pour rendre accessible le vaccin à l’ensemble de la population, la CCL croit qu’il est urgent de mettre en place une stratégie concertée avec le milieu des affaires pour s’assurer que l’économie revienne à la normale le plus rapidement possible. 

 

« Nous croyons que dans le contexte actuel, il serait nécessaire et essentiel de lier le déconfinement graduel de notre économie au pourcentage de personnes vaccinées. Cette stratégie nous permettrait à la fois de nous assurer de protéger la population en conservant les mesures préventives nécessaires, en plus de donner aux entreprises des références temporelles pour la reprise de l’ensemble de leurs activités » a déclaré M. Keven Laverdière, président du conseil d’administration de la CCL. 

 

Toujours en place sur le territoire, les mesures spéciales de la Santé publique ont pour effet de maintenir plusieurs commerces jugés non essentiels fermés depuis plus de quatre semaines. Bien que ces mesures spéciales aient été nécessaires à la suite de l’augmentation prononcée des cas de la COVID-19 dans la région, plusieurs commerçants et restaurateurs de Lévis sont frappés de plein fouet et sont à bout de souffle.  

 

« Le gouvernement a associé plus d’une fois le déconfinement général de la population au pourcentage de personnes vaccinées. Nous demandons au Gouvernement du Québec de faire un exercice comparable à propos de notre économie ce qui permettrait non seulement aux entreprises de voir finalement la lumière au bout du tunnel, mais également de nous assurer que cette reprise se fasse progressivement sans risque de retour vers l’arrière en éliminant graduellement les mesures de prévention en fonction de la situation épidémiologique » a ajouté Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL. 

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) 

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique. 

 

-30- 

Renseignements : 

Simon Laboissonnière 

Directeur des communications 

Chambre de commerce de Lévis 

Cellulaire : +1 418 508-9641 


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.