Contactez-nous!



Actualités


Changement de nom potentiel du boulevard Président-Kennedy : Trop d’impacts négatifs pour les entreprises concernées

23 février 2021

Lévis, le 23 février 2021 – Dans la foulée de la demande d’un potentiel changement de nom du boulevard Président-Kennedy, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a tenu à consulter les entreprises qui pourraient être impactées par une modification au nom de cette artère commerciale d’importance. Plus du trois quarts (78 %) des 125 entreprises sondées se sont dites en défaveur du changement de nom de Président-Kennedy.

« Souhaitant représenter et défendre les intérêts de nos membres et de la communauté d’affaires de Lévis, la Chambre de commerce de Lévis tient à réitérer qu’elle est toujours en défaveur d’un changement de nom dû aux impacts négatifs occasionnés sur les entreprises potentiellement touchées », a déclaré Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL.

Plusieurs impacts négatifs pour les entreprises concernées 

Les entreprises sondées ont également soulevé les impacts que pourrait avoir une telle modification pour leurs entreprises. 85 % de celles-ci jugent qu’il y aurait au moins un impact négatif pour elles si l’artère venait à changer de nom. Parmi les exemples énumérés, 21 % des entreprises jugent qu’il y aurait un risque de confusion pour leurs clientèles, 19 % seraient obligées de changer l’ensemble de leur papeterie, 18 % notent l’obligation de faire leur changement d’adresse et 13 % mentionnent que ce changement de nom leur amènerait des frais supplémentaires. Notons également que certaines d’entre elles utilisent Kennedy dans le nom de leurs entreprises. 2% des entreprises ont mentionnées un impact positif et 13 % jugent qu’un changement de nom n’aurait aucun impact pour elles. 

« Nous sommes en accord avec le fait de pouvoir honorer des personnalités publiques marquantes pour la communauté de Lévis. Cependant, les impacts négatifs évoqués par les entreprises situées sur le boulevard Président-Kennedy nous démontrent bien que de modifier le nom d’une artère commerciale aussi névralgique n’est pas la solution à privilégier », de conclure Mme Morency.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis 

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique. 

 -30-

 Renseignements :

Simon Laboissonnière

Directeur des communications

Chambre de commerce de Lévis

[email protected]

Cellulaire: 418-508-9641 


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.