Contactez-nous!





La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce s’arrête à Lévis!

25 mai 2020

Lévis, le 25 mai 2020 – La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), organisée en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et présentée par SCALE AI, tenait le 21 mai dernier un événement afin d’échanger autour de la transition en lien avec la COVID-19 propre au secteur manufacturier.

 

« Pour répondre aux nouvelles réalités post-pandémie de la COVID19, nous avons choisi d’adapter La grande tournée manufacturière des chambres de commerce de manière virtuelle et d’ajuster les thématiques afin que nos événements s’inscrivent au plus près des défis et réalités du secteur manufacturier. », précise Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

 

« La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce permet aux membres de la communauté d’affaires d’entendre et d’échanger sur les éventuels impacts et conséquences de ces nouvelles transitions sur les entreprises manufacturières. Ainsi, cet événement a permis aux entreprises manufacturières de la région de Lévis de recueillir les outils nécessaires et de discuter autour des meilleures pratiques pour assurer la reprise de leurs activités. », affirme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL.

 

Toujours proactive pour créer un environnement d’affaires favorable au développement économique, la CCL a donné l’occasion à une entreprise manufacturière de Lévis, soit Métal Bernard, de partager avec les participants leurs secrets pour relever les défis de notre économie en transformation.

 

« Pour assurer la relance, divers défis s’imposent d’ores et déjà aux entreprises de fabrications québécoises. Moteurs de développement économique en région, il est important de les épauler afin qu’elles puissent rebondir après la crise et répondre efficacement aux changements que connait ce secteur d’activité », conclut Charles Milliard.

 

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce continue d’assurer plusieurs événements virtuels au cours du mois de mai. Les dates des divers arrêts sont accessibles sur le site www.tournee-manufacturiere-fccq.ca. Cette tournée est réalisée avec le soutien financier de scale ai.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.

 

 

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec

Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.


  Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.