Contactez-nous!



Événements


WEBINAIRE - Présenté par l’Administration portuaire de Québec: Laurentia et ses retombées.

Jeudi, 26 novembre 2020, de 12 h 00 à 13 h 00

Source: Caroline Huot

ÉVÉNEMENT GRATUIT 

*Veuillez noter que le lien de la rencontre vous serez transmis le matin de l’événement*

Vous voulez connaître le projet Laurentia, terminal de conteneur en eau profonde du Port de Québec et en apprendre davantage sur les retombées de ce projet pour Lévis, venez entendre et échanger avec le PDG du Port de Québec Mario Girard le 26 novembre prochain dans le cadre d’un webinaire présenté par la Chambre de commerce de Lévis.

 

Le Port de Québec offre une profondeur d’eau naturelle à marée basse de 15 mètres. Ainsi, il répond au nouveau standard international du transport maritime. Les infrastructures portuaires utilisent 220 hectares (ha) de terrain avec la présence d’une vingtaine de joueurs économiques de grande importance sur la Rive-Nord. La totalité de cet espace est utilisée. Ces infrastructures portuaires permettent de créer quelques 8 000 emplois dans la région et apportent des contributions de plusieurs dizaines de millions à chaque année comme par exemple la construction d’un nouveau terminal céréalier évalué à plus de 100M$.   

 

Le Port projette la construction d’un terminal de conteneurs en eau profonde. Ce projet, évalué à 775  M$ dont plus de 595 M$ viendront d’investissements privés, fera naître une nouvelle économie dans la région et offrira des opportunités d’affaires pour les  entreprises de la Rive-Sud. En parallèle, le Port est en processus d’achat des 270 ha de terrains détenu par la Société Rabaska à Lévis. Ces terrains, connectés par le rail et l’autoroute au terminal Laurentia permettront de développer, avec la communauté de Lévis et des environs, un nouveau secteur industrialo-portuaire.

VOTRE CONFÉRENCIER

Mario Girard, Président-directeur général

Administration portuaire de Québec

WEBINAIRE - Présenté par l’Administration portuaire de Québec: Laurentia et ses retombées.


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.