La Chambre de commerce de Lévis met en place une cellule d’entraide

Crise sanitaire COVID-19
La Chambre de commerce de Lévis met en place une cellule d’entraide

 

Lévis, le 18 mars 2020 – La Chambre de commerce de Lévis (CCL) annonce l’adoption de mesures spécifiques pour supporter ses membres et la communauté lévisienne. Dès cette semaine, une cellule d’entraide sera accessible aux entreprises et organisations. Les objectifs visés par cette action sont d’informer rapidement la population sur les services offerts, d’appuyer les entrepreneurs, notamment ceux qui ont besoin de soutien financier, et de recenser les besoins des membres afin de les communiquer aux différents paliers gouvernementaux. Le fonctionnement de cette cellule d’entraide ainsi que les plateformes d’accessibilité seront communiqués cette semaine à l’ensemble des membres et des entreprises/organisations en collaboration avec la Ville de Lévis.

« Cette période difficile nous rappelle que nous formons une communauté et que les membres de la CCL offrent des services nécessaires à la population de Lévis. Nous sommes sensibles aux impacts que doivent subir les entreprises et leurs travailleurs et nous travaillerons de concert avec la Ville de Lévis et les gouvernements pour enrayer l’effet domino amorcé », mentionne Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale.

La CCL salue d’ailleurs les initiatives mises en place par plusieurs entreprises pour répondre aux besoins de cette situation exceptionnelle, telles que Valero, Desjardins et Videotron, pour ne nommer que ces dernières. La CCL encourage d’ailleurs les autres grandes entreprises de la région à emboîter le pas en adoptant des mesures pour soutenir le milieu économique et les travailleurs de Lévis. À cet effet, la CCL tient à témoigner sa satisfaction quant aux mesures déjà annoncées par les gouvernements provincial et fédéral et souhaite que les entreprises soient aussi bientôt rassurées et puissent bénéficier d’un support concret. En ce sens, la CCL suit attentivement les prochaines annonces.

Dans un esprit communautaire, la CCL souhaite souligner le travail exceptionnel des professionnels de la santé qui œuvrent à tous les jours pour contrer cette pandémie. « Nous évaluons différents moyens, simples mais efficaces, qui permettraient aux membres de la CCL qui le désirent, d’afficher leur appui et leur reconnaissance envers les professionnels de la santé. », continue madame Morency.

En conclusion, dans le contexte actuel d’incertitude économique, la CCL désire simplement demeurer présente pour ses membres et travailler de concert avec tous les acteurs pour informer, soutenir et intervenir adéquatement. « Tous ensemble, en s’entraidant, nous réussirons à traverser cette crise et à en ressortir plus fort collectivement », conclut Marie-Josée Morency.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis (CCL)

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.

 

-30-