3e lien : La Chambre de commerce de Lévis accueille très favorablement la nouvelle

(Lévis, le 29 janvier 2020) – La Chambre de commerce de Lévis (CCL) est très heureuse de la nouvelle, sortie en primeur un peu plus tôt par le FM 93, confirmant que le gouvernement du Québec privilégie un tracé reliant les deux centres-villes.

« C’est une excellente nouvelle qui s’annonce positive pour la pérennité de ce projet », commente Marie-Josée Morency, Vice-présidente exécutive et directrice générale à la Chambre de commerce de Lévis. En effet, le tracé proposé répond aux besoins exprimés par les membres de la CCL de relier les deux rives à l’est, permettant une autre alternative de déplacement. Les voitures et le transport en commun ont été considérés afin de s’assurer de répondre aux besoins de développement des entreprises, mais aussi à un meilleur accès en ce qui concerne la main-d’œuvre.  « Nous sommes heureux de voir que l’interconnexion entre les deux rives est toujours privilégiée, en plus d’envisager de nouvelles voies de circulation dédiées au transport en commun », ajoute madame Morency.

La CCL est d’avis que ce projet sera porteur et ralliera les deux villes dans un développement socio-économique répondant à des intérêts communs. « Il est temps d’arrêter d’opposer deux projets, mais plutôt de travailler en concertation avec le milieu et se doter d’une vision commune de développement ayant l’objectif de répondre aux besoins criants de la population, des travailleurs et des entreprises » affirme madame Morency. La CCL rappelle que ce projet de 3e lien est important et très attendu pour aider à régler les problèmes de congestion tout en améliorant la fluidité sur les routes et aussi assurer la vitalité économique de Lévis.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.

 

-30-

Source :              

Martine L’espérance

Directrice des communications et DDA

[email protected]

418 559-0098