Clinique MultiSens exporte son expertise grâce à Mission France 2020

L’orthophoniste Cimon Chapdelaine, cofondateur et codirecteur de Clinique MultiSens, représentera l’entreprise lors de la 8e édition de Mission France qui se tiendra du 28 mars au 4 avril 2020.

Aligné à ses valeurs de progrès et d’innovation, Clinique MultiSens dispensait déjà de la formation au sein de son équipe multidisciplinaire, ainsi qu’auprès d’intervenants d’organismes privés et publics.

Déjà engagée dans une démarche à l’international avec son expertise en orthophonie et en audiologie, les fondateurs ont amorcé des ententes de collaboration à l’étranger en Haïti en dispensant la formation à de jeunes techniciens en audiométrie dans le cadre d’une démarche bénévole avec la Dre Christine Turgeon, audiologiste, cofondatrice et codirectrice des succursales MultiSens à travers le Québec. C’est maintenant au tour de son associé, Cimon Chapdelaine (mentoré chez Sage, partenaire du Réseau M), de prendre le relais du développement en sol français afin de faire rayonner le savoir-faire et le succès de ses professionnels dans le monde de la communication, de l’éducation et de la réadaptation.

Expertises reconnues

L’équipe MultiSens est régulièrement référée par les professionnels du milieu de la santé dans des secteurs tels qu’en pédo-audiologie (audiologie pour la clientèle pédiatrique), en orthophonie (utilisation du jeu et du conte : respectivement pour la stimulation du langage et des prérequis scolaires, en évaluation et intervention interdisciplinaire pour les troubles neurodéveloppementaux et troubles d’apprentissage. L’entreprise intervient aussi en médiation familiale, accompagnement, coaching et mentorat d’équipes d’intervenants.

L’apport du mentorat et de Mission France; un levier considérable

Le Réseau M offre aux 14 participants un accompagnement personnalisé et soutenu à chaque étape de la Mission par une équipe chevronnée. Les responsables sont également présents en France pour les aider à vivre pleinement leur expérience. Rappelons que ces entrepreneurs sont tous accompagnés par des mentors du Réseau M – des entrepreneurs aguerris – qui les soutiennent aussi dans cette démarche.

Des résultats à court terme

« Cette opportunité est très stimulante. Elle favorisera nos démarches déjà en cours à l’international afin de développer de nouvelles expertises dans nos champs de compétences. On s’investit en recherche et développement afin de bonifier notre offre de services à nos clients. De nouveaux partenariats sont en voie d’être conclus, au bénéfice de nos professionnels et de notre clientèle. Nous croyons être en mesure de faire de nouvelles annonces à cet effet prochainement », explique Cimon Chapdelaine.

-30-

Source :

Clinique MultiSens

Chantalle De Roy, adjointe aux opérations

T : 418-425-2720, poste 302

[email protected]