Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale

Un événement pour souligner la réussite entrepreneuriale des jeunes!

(Lévis, le 29 novembre 2019) – Plus de 150 personnes ont pris part à la troisième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale de la Chambre de commerce de Lévis, qui s’est tenu le jeudi 28 novembre 2019 au Complexe 2 glaces Honco. Sous la présidence d’honneur de Maxime Dionne, vice-président, Entreprises, Chaudière-Appalaches-Beauce à la Banque Nationale, cette soirée cocktail-réseautage a mis en lumière le parcours de quatre (4) lauréats Jeunes Entrepreneurs et d’une (1) lauréate Jeune Professionnelle.

Lauréat Coup de cœur du jury

Le prix le plus convoité de la soirée a été remis à Sarah Baribeau, PDG de Bougeotte et Placotine, qui offre des centres proposant des cours de groupes réfléchis et créés pour accompagner les femmes durant leur période de maternité. Elle a donc reçu une valise de services de 11 000 $ offerte par les partenaires suivants : Chambre de commerce de Lévis, Banque Nationale, Mentorat d’affaires Chaudière-Appalaches, KSA Société d’avocats, CreaKom, Le Cube/Méribec, Créat’Or et La Capitale assurances générales.

Lauréat « le plus inspirant » de l’École d’entrepreneurship de Beauce

Bravo à Dave Ricard de la Distillerie des Appalaches, nommé Lauréat le plus inspirant de l’École d’entrepreneurship de Beauce. Il remporte une formation 24h où il lui sera possible d’expérimenter ce que vivent les entrepreneurs-athlètes avec qui il sera jumelé pendant 24h. La Distillerie des Appalaches a connu une croissance remarquable au cours de la première année d’existence et elle est la première distillerie artisanale de Chaudière-Appalaches!

 

 Lauréat Jeune Professionnel

Félicitations à Audrey Boulet-Lavoie, directrice des opérations – Soins préhospitaliers d’urgence chez Dessercom, qui a reçu le titre de Jeune Professionnel 2019! Mme Boulet-Lavoie a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe Dessercom et s’est démarquée au cours des deux dernières années par son leadership, sa persévérance et sa capacité à mobiliser les équipes de travail.

 

Félicitations aux autres lauréats 2019!

 Charles Turmel-Nadeau – Nadeau et fils CTN inc.

Nadeau et fils CTN inc. est une entreprise de la construction spécialisée en installation de céramique résidentielle et commerciale de petites à grandes envergures. Une technologie de pointe est utilisée afin de livrer un travail de qualité.

 

 

Stéphanie Ouellet – La Boucherie La bouchée double

La Boucherie La bouchée double, c’est d’abord une boucherie au goût du jour, mais c’est aussi une variété de services tels que mets préparés, menus midi, poutine de la semaine, repas familiaux, bar à tartare, etc. C’est également un service à la clientèle chaleureux et familier.

 

 

Près d’une quarantaine de dossiers de candidature ont été reçus pour cette troisième édition. Un succès qui témoigne de l’importance d’offrir des tribunes aux jeunes entrepreneurs de la région. La Chambre de commerce de Lévis tient à féliciter les cinq (5) lauréats de cette édition et invite les jeunes entrepreneurs innovants et inspirants à déposer leur candidature l’an prochain! Elle tient également à souligner l’apport de ses partenaires :

  • Partenaire exclusif : Banque Nationale
  • Partenaires majeurs : Développement Économique Lévis, Hydro-Québec et Énergie Valero – Raffinerie Jean-Gaulin de Lévis

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.

– 30 –

 

Source :                               Martine L’Espérance

                                               Directrice des communications et développement des affaires

                                               Chambre de commerce de Lévis

                                               418 837-3411, poste 228

 

Renseignements :           Myrianne Bolduc

                                               Directrice des événements et des communications internes

                                               Chambre de commerce de Lévis

                                               418 837-3411, poste 227