Lancement officiel | Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale

(Lévis, le 26 août 2019) – La Chambre de commerce de Lévis a donné ce matin le coup d’envoi de la troisième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale qui vise à reconnaître le parcours de jeunes entrepreneurs, cadres ou gestionnaires de 40 ans et moins dans la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches. Le concours sera couronné par un gala honorifique le 28 novembre prochain au Complexe 2 glaces Honco.

« Nous sommes fiers de présenter la troisième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale qui a, au fil des deux dernières années, permis la découverte de jeunes talents de chez nous. Ce concours essentiel pour les jeunes entrepreneurs et professionnels de la région nous permet de mettre en lumière tout le potentiel entrepreneurial de notre région. », a mentionné Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis.

« Nous sommes fiers d’être associés à cet événement soulignant la réussite, l’audace, la persévérance de jeunes entrepreneurs et professionnels de la Chaudière-Appalaches. En tant que président d’honneur, j’invite les jeunes membres de la communauté d’affaires à soumettre leur candidature au concours Jeunes entrepreneurs Banque Nationale. En plus de faire rayonner votre organisation, votre participation vous permettra de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle et d’une notoriété auprès du milieu des affaires en plus de mettre en valeur vos réalisations. », a ajouté Maxime Dionne, vice-président associé, Entreprises, Chaudière-Appalaches-Beauce de la Banque Nationale et président d’honneur de la troisième édition.

Natacha Lagarde, propriétaire de Les Sucreries DL et lauréate Jeune entrepreneure 2018, ainsi que Ibrahima Ba, ingénieur chez Frontmatec et lauréat Jeune Professionnel 2018, ont aussi profité de l’occasion pour inviter les entrepreneurs et employeurs à participer en grand nombre à ce concours et parler aussi des retombées et de la visibilité qu’ils ont eu durant la dernière année grâce à ce Gala.

Catégories et prix

Le concours propose deux catégories, soient Jeune Entrepreneur et Jeune Professionnel. Pour les deux catégories, les candidats doivent avoir 40 ans et moins et œuvrer depuis plus d’un an au sein de la même entreprise ou du même organisme.

Pour la catégorie « Jeune Entrepreneur », un dossier de candidature est disponible en ligne et le jeune entrepreneur doit transmettre son curriculum vitae et une preuve d’âge. Quatre (4) lauréats seront nommés par un comité jury dont un seul remportera le prix « Coup de cœur » et se méritera une valise de services de près de 10 000$ de nos partenaires.

Concernant la catégorie « Jeune Professionnel », les employeurs et conseils d’administration sont invités à soumettre la candidature de l’un de leur professionnel qui se démarque par ses qualités entrepreneuriales, son leadership et sa capacité à mobiliser ces collègues. Le dossier de candidature est également disponible en ligne. Le jury nommera un Jeune Professionnel qui sera dévoilé uniquement le soir du gala.

Notons que, pour les deux (2) catégories, le concours se termine le 27 septembre à minuit. « Nous vous invitons en grand nombre à déposer votre candidature et à venir célébrer, le 28 novembre prochain au Complexe 2 glaces Honco, la vitalité entrepreneuriale de nos jeunes leaders de Chaudière-Appalaches. », de conclure Marie-Josée Morency.

La Chambre de commerce de Lévis tient d’ailleurs à remercier la Banque Nationale et Développement Économique Lévis à titre de partenaire de cet événement. Nous tenons également à remercier les partenaires de la valise de services, soient Banque Nationale, la Chambre de commerce de Lévis, Mentorat d’affaires Chaudière-Appalaches, KSA Société d’avocats, Creakom et Le Cube/Méribec.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.

– 30 –

Source :                Myrianne Bolduc

                                Coordonnatrice Communications et Événements

                                Chambre de commerce de Lévis

                                418.837.3411 poste 227

                                581.985.2168