3e lien : La Chambre de commerce de Lévis très satisfaite

Lévis, le 27 juin 2019 – La Chambre de commerce de Lévis (CCL) est plus que favorable à l’annonce faite ce matin par le ministre des Transports, François Bonnardel, concernant le futur troisième lien. Celui-ci sera un lien souterrain qui traversera le fleuve St-Laurent sur une dizaine de kilomètres entre le secteur de la route Lallemand à Lévis et la fin de l’autoroute 40 à Québec.

« La CCL a toujours appuyé la réalisation d’un tunnel entre les rives sud et nord du fleuve et ce, à l’est de la ville. Le tracé proposé répond à nos attentes et permettra une meilleure fluidité du transport sur l’ensemble du territoire. En plus, nous saluons la rapidité avec laquelle le gouvernement souhaite réaliser une première pelletée de terre. », de mentionner Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis.

L’accessibilité à l’est de la ville et l’amélioration de l’interconnexion entre les deux rives facilitera son développement et permettra également de belles opportunités pour les entreprises du secteur qui souffrent, entre autres, d’une pénurie de main-d’œuvre importante. « La CCL suivra les développements de ce dossier de près. », réitère Marie-Josée Morency.

À propos de la CCL

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis plus de 148 ans. La CCL, qui représente plus de 1 100 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l’expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

– 30 –

 

Renseignements :

Marie-Josée Morency
Vice-présidente exécutive et directrice générale
Chambre de commerce de Lévis
418 837-3411, poste 226

 

Source :

Myrianne Bolduc
Coordonnatrice Communications et Événements
Chambre de commerce de Lévis
418 837-3411, poste 225 . Cell. : 581 985-2168