Des perspectives emballantes pour les entreprises de Lévis

Lévis, le 28 mai 2019 – « Pour nos entreprises de Lévis et de la Chaudière-Appalaches qui exportent à l’international, pour celles qui ont besoin de s’approvisionner de l’étranger ou pour celles qui veulent optimiser leur logistique de transport, une chaine de transbordement intermodale mettant à profit notre voie maritime du Saint-Laurent et nos facilités ferroviaires constitue une excellente nouvelle. »

C’est en ces mots que la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis, Madame Marie-Josée Morency a accueilli l’entrée en scène d’Hutchison Ports et du CN comme exploitants du terminal de conteneurs du Port de Québec.

Les projets du Port de Québec sont emballants d’autant plus que l’Administration portuaire de Québec (APQ) n’a jamais caché ses intentions d’éventuellement étendre ses opérations de l’autre côté de la rive de Québec. « Tout projet d’expansion du Port de Québec est donc synonyme de retombées et d’opportunités pour notre territoire et nos entreprises », d’ajouter Mme Morency.

La Chambre de commerce de Lévis souhaite donc que l’Association portuaire de Québec puisse obtenir les autorisations gouvernementales afin que ce projet puisse rapidement prendre son envol.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

Rappelons que la Chambre de commerce de Lévis, qui est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de Chaudière-Appalaches avec ses 1 100 membres, participe activement au développement de sa région. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socioéconomiques touchant plus particulièrement au développement de Lévis.

-30-

Source :
Myrianne Bolduc
Coordonnatrice aux communications et événements
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone : 418.837.3411 poste 227