Chantier Davie : d’excellente nouvelle pour la région

Lévis, le 17 mai 2019 – La Chambre de commerce de Lévis tient à saluer l’intention du gouvernement fédéral de conclure un marché avec le Chantier Davie Canada pour la construction de deux nouveaux traversiers. En fait, ces nouveaux traversiers remplaceront le navire à moteur Madeleine, qui assure en ce moment la liaison entre les Îles de la Madeleine et l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que le Holiday Island, l’un des deux navires qui relient l’Île-du-Prince-Édouard à la Nouvelle-Écosse. Les deux navires étaient en fin de vie. Actuellement, le Chantier Davie est priorisé de par sa capacité à accueillir ces contrats rapidement, son expérience récente et la maîtrise nécessaire pour construire ces traversiers dans les délais prescrits.

« C’est une excellente nouvelle pour la Davie, ses travailleurs, les fournisseurs régionaux, mais également pour l’ensemble de la grande région de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Nous saluons ces acquisitions du gouvernement fédéral et sommes confiants que le Chantier Davie pourra en bénéficier prochainement. Nous suivrons l’octroi de ces contrats de très près », de mentionner Madame Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis.

Seuls les chantiers de construction navale canadiens pourront soumissionner sur ces deux contrats de plusieurs centaines de millions. Le chantier Davie est le plus grand chantier maritime au Canada. Fort d’une histoire de plus de 190 ans, c’est plus de 700 bâtiments qui y ont été construits au fil des ans.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

Rappelons que la Chambre de commerce de Lévis, qui est le plus important réseau de gens d’affaires
du territoire de Chaudière-Appalaches avec ses 1100 membres, participe activement au développement de sa région. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socioéconomiques touchant plus particulièrement au développement de Lévis.

-30-

Source : Myrianne Bolduc
Coordonnatrice aux communications et événements
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone : 418.837.3411