Nouvelle vice-présidente exécutive et directrice générale

La Chambre de commerce de Lévis est heureuse d’annoncer la nomination de Marie-Josée Morency

Lévis, le 11 avril 2019 – Martin Pellerin, vice-président et associé chez ÉQIP Solutions génie et président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), est fier d’annoncer la nomination de Marie-Josée Morency à titre de vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis.

 

Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale

Détentrice d’un baccalauréat en communication de l’Université Laval, Marie-Josée Morency a travaillé dans le domaine des communications et des relations publiques pour l’Association québécoise de la fibrose kystique, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec et Promotion Saguenay. Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord de 2010 à 2017, elle siège à de nombreux conseils d’administration dont celui d’Hydro-Québec à titre d’administratrice indépendante depuis juillet 2016. En 2017, elle a reçu le prestigieux prix de « cadre de l’année » remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec lors de son Gala annuel afin de souligner son leadership, ses compétences et ses réalisations.

« Nous sommes convaincus que ses qualités d’entrepreneure et ses expériences de travail, notamment comme directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, sauront contribuer au développement et au rayonnement de la Chambre afin d’en faire l’une des plus dynamiques au Québec. Les compétences et l’expertise de Marie-Josée Morency lui permettront de poursuivre le travail amorcé à la Chambre ces dernières années afin de bâtir à Lévis un environnement prospère et dynamique où les entreprises se développent pleinement au bénéfice de toute notre communauté d’affaires », a déclaré Martin Pellerin. « Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de travail de la Chambre, je suis heureux de l’accueillir parmi nous et l’assure de notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat. J’ai hâte que les gens la connaissent et découvrent rapidement son leadership et sa grande détermination », a-t-il poursuivi.

« Je suis impatiente de renouer avec le monde des affaires et les entrepreneurs. J’ai toujours carburé aux nouveaux défis et le monde des chambres de commerce est un milieu fort inspirant et stimulant pour tout le soutien, l’accompagnement et la mise en valeur des intrapreneurs et entrepreneurs. C’est une fierté pour moi de joindre une chambre de commerce dynamique qui est reconnue comme incontournable dans sa communauté », a conclu Marie-Josée Morency qui entrera en fonction officiellement le 23 avril prochain. Elle succède ainsi à Stéphane Thériault qui a occupé ce poste de 2014 à 2019 et qui a quitté récemment afin de relever de nouveaux défis professionnels. D’ici là, l’actuelle directrice générale adjointe, Julie Boisvert, continuera d’assumer l’intérim à la direction générale.

À propos de la CCL

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis plus de 145 ans. La CCL, qui représente plus de 1 100 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l’expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

– 30 –

Source :
Martin Pellerin, président du conseil d’administration
Chambre de commerce de Lévis

Renseignement :
Myrianne Bolduc, coordonnatrice aux événements et communications
Chambre de commerce de Lévis
Tél. : 418 837-3411, p. 227
[email protected]