Le concours Face aux Dragons fait plusieurs heureux!

Face aux Dragons de Lévis, 7e édition

Lévis, le 10 avril 2019 –Le concours entrepreneurial Face aux Dragons de Lévis concluait sa septième édition lors d’une foire commerciale qui s’est déroulée ce samedi, aux Galeries Chagnon de Lévis.

Depuis l’automne dernier, près d’une centaine de jeunes vivent l’expérience Face aux Dragons de Lévis, un concours en entrepreneuriat destiné aux jeunes lévisiens de 35 ans ou moins. Leur participation au concours leur a permis de vivre une foule d’expériences enrichissantes et formatrices du point de vue entrepreneurial, en plus de leur offrir l’opportunité de réseauter et de propulser plus loin leur projet.

Un gala avec un invité-surprise : un dragon de la télé!

Le jeudi 4 avril dernier s’est tenu le gala Face aux Dragons au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis, devant près de 200 invités. Cet événement avait pour but de souligner le travail des participants et de leur octroyer plus de 20 000$ en bourses provenant des généreux partenaires financiers. Les spectateurs ont pu, au cours de cette soirée mémorable, assister à des projections vidéo offrant un survol de chacun des projets en lice. Un invité-surprise s’est joint à la soirée et a offert un témoignage fort inspirant aux jeunes entrepreneurs lévisiens : M. Dominique Brown, dragon et président de Chocolats Favoris. M. Brown a partagé une partie de sa recette secrète du succès : « pour réussir en affaires, il faut savoir s’entourer des meilleurs! ». D’autre part, M. François Paradis, député de Lévis, figurait parmi les dignitaires et a pris part au cocktail d’ouverture.

Le projet « coup de coeur » du public!

Le samedi 6 avril, de nombreux visiteurs ont eu la chance de découvrir les projets via la foire commerciale de Face aux Dragons qui se tenait aux Galeries Chagnon de Lévis. Le public a pu, lors de sa visite, voter pour son projet « coup de coeur ». C’est le projet « sacs à collation », du groupe CPC de l’École secondaire Guillaume-Couture, qui a charmé le coeur du public et s’est mérité une bourse supplémentaire de 500 dollars.

Rappelons que Face aux dragons de Lévis est une réelle expérience entrepreneuriale au cours de laquelle les jeunes lévisiens aux études secondaires, postsecondaires ou qui sont en démarrage d’entreprise ont la chance de présenter un projet entrepreneurial devant un jury de dragons dans le but d’obtenir de l’aide financière. Des ateliers de formation et du coaching sont également offerts aux équipes.

Tous les renseignements relatifs au concours Face aux dragons sont disponibles sur le www.faceauxdragons.com. Suivez-nous sur Facebook pour rester informé: https://www.facebook.com/faceauxdragonsdelevis

-30-

Source :
Véronique Talbot
Agente de projets
[email protected]
418 805-2113