Journée de l’emploi à Lévis pour les personnes immigrantes

Une autre initiative pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre

Lévis, le 28 mars 2019 – En collaboration avec Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) organise aujourd’hui une journée complète de l’emploi visant à présenter une trentaine de personnes à des employeurs de Lévis. « Parce que la pénurie de main-d’œuvre est un réel enjeu pour nos membres, la CCL multiplie les initiatives favorisant la rencontre des chercheurs d’emploi avec des employeurs de Lévis. À l’instar de la journée “Un emploi en sol québécois” tenue en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) il y a deux semaines et qui a été couronnée de succès, cette activité est un autre geste concret qui contribue positivement au développement économique de notre région », a déclaré Martin Pellerin, vice-président et associé chez ÉQIP Solutions génie et président du conseil d’administration de la CCL.

“Une des meilleures façons d’intégrer les personnes immigrantes dans notre communauté c’est par l’emploi. Des initiatives comme celle d’aujourd’hui permettent de belles rencontres entre notre clientèle désireuse d’intégrer le marché du travail et des employeurs à la recherche de main-d’œuvre”, a poursuivi Guillaume Boivin, directeur du Tremplin.

La journée se déroule de la façon suivante :

8 h 30 : Accueil au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL)

Départ de l’autobus pour une tournée d’entreprises (présentation et visite) :

  • Teknion Roy & Breton
  • Pharmalab
  • Équipements récréatifs Jambette

12 h : Dîner et réseautage au CCEL en présence des entreprises visitées, de quelques organismes en employabilité, d’agences de placement et de quelques entreprises ciblées.

13 h 30 : Atelier animé par Trajectoire-emploi portant sur les thèmes suivants : normes du travail et santé sécurité, la culture québécoise en recherche d’emploi, qualification et reconnaissance des acquis.

À propos de la CCL
La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis plus de 145 ans. La CCL, qui représente plus de 1 100 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l’expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

À propos du Tremplin
Le Tremplin offre différents services aux personnes immigrantes et à leurs familles pour faciliter leur installation et leur intégration à Lévis. Le Tremplin offre un accueil inconditionnel aux personnes de toutes origines. Par ses actions, Le Tremplin est fier de participer au bon fonctionnement d’une société interculturelle qui ne cesse de s’enrichir par les contributions des différences.

– 30 –

Source :
Julie Boisvert, directrice générale par intérim, CCL
Guillaume Boivin, directeur, Le Tremplin

Renseignement :
Myrianne Bolduc, coordonnatrice aux événements et communications, CCL
Tél. : 418 837-3411, p. 227
[email protected]

Marie Bissonnette, communications et évènements, Le Tremplin
Tél. : 418 603-3512 p.106
[email protected]