Mot de la présidente

Karine Laflamme présidente de la Chambre de commerce de Lévis

Chers membres,

Il me fait plaisir de vous annoncer que je serai des vôtres pour la prochaine année en tant que nouvelle présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis.

J’aurai l’honneur durant mon mandat d’être appuyée par des gens extraordinaires soit les administrateurs du conseil d’administration. Également l’équipe de la permanence qui sera encore là, toujours présente à mes côtés et qui fait un travail remarquable auprès de nos membres.

Plus d’une centaine de bénévoles offrent à chaque année de leur temps précieux pour s’impliquer activement sur nos comités. Et je ne pourrais passer sous silence la participation toujours importante de nos partenaires financiers qui, à chaque année, sont toujours fidèles au poste. À vous tous, un grand merci pour votre dévouement auprès du monde des affaires de Lévis.

Je termine une année des plus enrichissantes au sein de la Chambre de commerce. Une année de présidence où j’ai eu la chance de rencontrer des personnalités d’affaire inoubliables autant au sein de nos conférenciers qu’au sein de nos membres. Durant cette dernière année, j’ai eu la chance également d’apprendre énormément des rouages d’une Chambre de commerce et d’un conseil d’administration. Je m’étais donné comme mandat personnel de faire le nécessaire pour la faire évoluer. Je souhaitais que notre Chambre de commerce fasse partie de sa génération actuelle, qu’elle soit proche de ses membres et à l’écoute de ceux-ci. Je tiens de tout cœur à continuer pour la prochaine année le travail débuté avec l’aide de mon équipe. D’ailleurs, les différents changements que nous avons décidé d’apporter lui permettra d’être encore plus active dans son rôle et davantage se faire connaître aux yeux des membres. Je crois que chaque administrateur est important et il est primordial qu’ils soient tous reconnus pour leur rôle au sein du conseil. Il ne faut pas oublier que chacun d’entre nous avons également une vie en dehors de la Chambre de commerce et il est important d’être en mesure de se partager les responsabilités afin de trouver un équilibre entre nos implications et nos passions.

Ma mission l’an dernier était également de faire connaître davantage la Chambre aux entrepreneurs de Lévis. Nous avons rajouté des cordes à notre arc en tissant des relations plus importantes avec des gens du milieu de l’éducation, du manufacturier, de l’économie sociale et de la vie culturelle. Nous élargissons nos horizons mais nous gardons le cap sur les besoins essentiels de nos membres. Nous vous avons écouté par le sondage que nous avons fait auprès de vous durant la dernière année. Maintenant nous allons déployer ce qu’il faut pour vous satisfaire encore davantage.

J’ai bien hâte de revoir vos sourires et de partager avec vous. Ce sont toujours de magnifiques moments que j’ai la chance de vivre auprès de vous. Au plaisir de se croiser très bientôt!

Karine Laflamme
Présidente du conseil d’administration