Transfert, relève et cessation des activités

Vous désirez vous porter acquéreur d’une entreprise, ou encore désirez céder/fermer votre entreprise? Les organismes suivants pourront vous aider dans votre démarche.

Fusions / acquisitions / transfert / relève

Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) ►

  • Le Centre de transfert d’entreprise du Québec connaît les enjeux et les besoins des cédants et des repreneurs et est une ressource entièrement dédiée au processus de transfert d’entreprises.
  • Consultez L’INDEX, une plateforme en lignepour les cédants, les repreneurs et les experts en transfert d’entreprise.
  • Contactez Annie Bergeron, conseillère senior pour Chaudière-Appalaches, par courriel annie.bergeron@ctequebec.com ou par téléphone au 1 844 200-2837 p. 707.

Club M&A ►

  • Le Club M&A (mergers and acquisitions) rassemble les professionnels dans les domaines du financement d’entreprise, des fusions et acquisitions, de l’évaluation d’entreprise, du courtage, etc. La plupart des membres proposent des achats, ventes et financements de l’ordre de 2 millions de dollars à 30 millions de dollars, comprenant des opérations pan-canadiennes et transfrontalières.

Développement économique Lévis – Ville de Lévis ►

  • Développement économique Lévis favoriser l’accompagnement des releveurs dans le processus de rachat et de transfert d’entreprise.

Gouvernement du Canada ►

Cessation des activités / fermeture d’entreprise

Revenu Québec – Gouvernement du Québec ►

  • Cessation des activités d’une entreprise : cliquez ici

Gouvernement du Canada ►