Activité au féminin FEMMESSOR

Jeudi 22 novembre 2018 | De 11h30 à 13h30
Lieu : Complexe Claude Marcoux, 1845 Boulevard Guillaume-Couture, Lévis, QC G6W 2K6

« Femmes de tête, entreprise de coeur »

J.M. Demers inc. une entreprise familiale souligne ses 65 ans au service de sa clientèle. M. Jean-Marie Demers a fondé l'entreprise en 1953. À ses débuts, J.M. Demers inc. offrait la location d’équipement lourd, la vente de terre, sable et gravier et des services de déneigement. Marcel Demers et Lyne Carrier ont repris ensuite les rênes de la compagnie et ont réorienté les services offerts vers des travaux forfaitaires incluant la gestion de projet, service technique et la location d’une flotte complète d’équipement lourd. J.M. Demers poursuit maintenant son évolution avec la troisième génération : Charles et Anne-Marie Demers sont maintenant très impliqués au sein de l’entreprise autant sur les chantiers qu’à l’administration.

Biographies

ANNE-MARIE DEMERS : Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, d’un certificat sceau d’or en gestion de projet et Entrepreneure émergente de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Anne-Marie travaille au sein de l’entreprise familiale depuis 11 ans. D’abord à titre de gestionnaire de projets et estimatrice, elle agit à titre de directrice générale de l’entreprise depuis près de 3 ans maintenant. Elle est impliquée auprès de différents organismes, dont le CA de l’ACQ région de Québec et agit à titre d’ambassadrice de la jonquille pour la Société canadienne du cancer. Elle aime créer et trouver des solutions pour ses clients. Créative, elle conçoit des outils et met en place de nouvelle façon de faire impliquant la technologie. Le respect est l’une de ses grandes valeurs, autant le respect de la clientèle, que des employés, des sous-traitants, etc… Elle est la 3e génération, avec son frère Charles, à la tête de cette entreprise florissante.

LYNE CARRIER : C’est en avril 1988 que Marcel, son époux, propose à Lyne d’acheter avec lui la compagnie de ses parents qui comptait 7 employés. La vocation de la compagnie à ce moment était orientée sur la construction résidentielle et agricole. En 1992, les activités s'étendent aux secteurs commercial et institutionnel. Depuis, ils n’ont cessé de croître. Au cours de ces années à titre de vice-présidente et directrice générale de la compagnie, Mme Carrier s’est impliquée dans de nombreux organismes de la région. Elle fut membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Lévis, de la Corporation de développement économique Pointe-Lévy, de l’Hôtel-Dieu de Lévis, de l’Association de la Construction du Québec et du Bureau de soumissions déposées du Québec. Elle a également été présidente de plusieurs comités pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. En 2013, elle a été nommée sur le comité des membres de tradition de Dessercom. En 2014, l’entreprise a reçu le prix Grande Distinction Commandeur de Desjardins. Après 27 années au sein de l’entreprise, soit en janvier 2015, Mme Carrier prend sa retraite et vend ses parts à ses deux enfants, 3e génération, qui en assurent la relève avec brio. L’entreprise souligne cette année ses 65 ans en affaires.

________________________________________________________________________________

Conférencières : Mmes Lyne Carrier, ex-VP, et sa fille Anne-Marie Demers, directrice générale de J.M. Demers

Date et heure : Jeudi 22 novembre 2018 | De 11h30 à 13h30
Lieu : Complexe Claude Marcoux, 1845 Boulevard Guillaume-Couture, Lévis, QC G6W 2K6

Bienvenue aux hommes !

Événement complet

Politique d'annulation :
Toute inscription à une activité est due et payable à moins d'annuler 48h ouvrables avant l'événement. Toute annulation doit être faite obligatoirement par courriel à [email protected]. Veuillez prendre note que toute spécification alimentaire déclarée sur place lors de l’événement ou à moins de 48 heures d’avis sera facturée en supplément.

Appeler Envoyer un message

Partenaire exclusif


Partenaires majeurs


Partenaires


Partenaires médias