Dîner conférence BELL

Lundi 11 décembre 2017 | De 11h30 à 13h30
Lieu : Centre de congrès et d'expositions de Lévis, 5700, rue J.-B.-Michaud, Lévis, G6V 0B1

« La formule gagnante d’une communauté prospère : être à la hauteur du dynamisme lévisien »

***DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 7 décembre à midi. Après cette date, des frais supplémentaires pourraient être exigés. ***

Venez assister à notre traditionnel dîner du maire!

Lévis connaît un élan exceptionnel à tous les niveaux. En optant pour une approche de développement très proactive, Lévis est engagée plus que jamais dans l’accompagnement de nos concitoyennes et de nos concitoyens qui, par leur passion et leur dévouement, font la différence pour continuer à propulser l’attractivité de notre ville. Dans ce contexte, plusieurs enjeux se dessinent pour les prochaines années, un défi qui interpelle les gens d’affaires, les organismes du milieu et toute la communauté lévisienne.

_________________________________________________________

Conférencier : M. Gilles Lehouillier, maire de la Ville de Lévis

Biographie Monsieur Lehouillier a une longue feuille de route dans le monde municipal puisqu’il a siégé sans interruption comme conseiller municipal à la Ville de Lauzon en 1986 et par la suite à la Ville de Lévis de 1989 à 2005. Il a entre autres assumé la fonction de chef de l’Équipe du Progrès de 1998 à 2001 et de représentant de la Ville de Lévis à la table de la Municipalité régionale de comté de Desjardins de 1990 à 2001. Coordonnateur des relations publiques à l'Office de planification et de développement du Québec de 1978 à 1992, il exerce également le rôle de coordonnateur des communications lors du regroupement des ex-villes de Lévis et de Lauzon en 1988. En 1992, il est nommé responsable et conseiller en communication au ministère des Régions, poste qu’il occupe jusqu’en 2001. C’est à ce moment qu’il passe au ministère du Développement économique et régional et de la Recherche à titre de conseiller en communication. Jusqu’en 2008, il devient conseiller expert en communication, volet développement régional, au ministère des Affaires municipales et des Régions. Il est élu député à l’Assemblée nationale pour le Parti libéral du Québec dans le comté de Lévis en 2008. En 2009, le Premier ministre le nomme adjoint parlementaire de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine jusqu’en 2012. Il était également président du caucus des députés pour la région Chaudière-Appalaches. Gilles Lehouillier devient chef du parti municipal Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier en 2013 et est élu maire de la Ville de Lévis le 3 novembre 2013 à la tête d’une équipe majoritaire. Depuis, il a joint la table de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) à titre de membre du conseil d’administration. Il y occupe d’ailleurs le poste de 2e vice-président depuis mai 2016 et celui de trésorier depuis novembre. M. Lehouillier occupe également le rôle de vice-président du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ). Le 5 novembre dernier, Gilles Lehouillier a été réélu maire de Lévis aux côtés des 15 membres de son équipe.

Date et heure : Lundi 11 décembre 2017 | De 11h30 à 13h30
Lieu : Centre de congrès et d'expositions de Lévis, 5700, rue J.-B.-Michaud, Lévis, G6V 0B1


Événement complet

Politique d'annulation :
Toute inscription à une activité est due et payable à moins d'annuler 48h ouvrables avant l'événement. Toute annulation doit être faite obligatoirement par courriel à inscriptions@cclevis.ca. Veuillez prendre note que toute spécification alimentaire déclarée sur place lors de l’événement ou à moins de 48 heures d’avis sera facturée en supplément.

Appeler Envoyer un message

Partenaire exclusif


Partenaires majeurs


Partenaire


Partenaires médias