2e Rendez-vous du bénévolat de compétences

C’est le 9 avril dès 11 h à l’Hôtel Québec que Bénévoles d’Expertise (BE) tiendra son 2e Rendez-vous du bénévolat de compétences.

Lors de cette 2e édition, BE mettra l’accent sur le bénévolat de compétences comme étant le nouvel impact philanthropique des entreprises.

Ce bénévolat est une valeur ajoutée pour les entreprises (engagement des employés et impact social) et aussi pour les organismes.

Leur récent sondage, réalisé par Léger, démontre que 74 % des professionnels affirment que le bénévolat de compétences est une occasion pour les entreprises de favoriser l’implication de ses employés dans la communauté. 78 % des organismes membres de BE soutiennent la même affirmation. Il est aussi convaincant de regarder la perception des organismes non membres qui révèle être en accord avec cette implication des entreprises à 64 %.

Quels en sont les avantages pour l’entreprise, les employés et pour l’organisme ?
Quelle est la valeur ajoutée de ce type de don versus le don en argent ?
Comment les professionnels font une différence et peuvent devenir de meilleurs employés ?
Quelle place peut avoir le bénévolat de compétences dans les politiques de responsabilité sociale des entreprises ?

Les conférencières sont Mmes Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise chez La Capitale et Ginette Faucher, directrice générale du Centre communautaire Le Pivot.

Elles sauront expliquer comment les entreprises peuvent s’engager autrement dans leur communauté et comment les OBNL bénéficient de ces dons d’expertise et de talent.

Une période d’échange, animée par Mmes Hélène Scherrer et Esther Tranchemontagne, sera tenue.

Inscription au coût de 30 $ (dîner inclus) sur https://lepointdevente.com/billets/rdvbe2019.

Information : 418 914-5589