La Chambre de commerce de Lévis annonce le départ de son directeur général et vice-président exécutif, Stéphane Thériault

Lévis, le 8 février 2019 – Martin Pellerin, vice-président et associé chez ÉQIP Solutions génie et président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis annonce aujourd’hui le départ de Stéphane Thériault à titre de directeur général et vice-président exécutif de la Chambre de commerce de Lévis.

Stéphane Thériault agissait depuis mai 2014 à titre de directeur général de la Chambre de commerce de Lévis. Il avait été par la suite nommé vice-président exécutif de la Chambre en septembre 2016. Il quittera ses fonctions définitivement le 15 mars prochain pour relever de nouveaux défis dont la teneur sera dévoilée sous peu.

« Ce fut des années extraordinaires au sein de la communauté d’affaires de Lévis. J’ai eu l’occasion de croiser plusieurs entrepreneurs remarquables. Les sacrifices que ces passionnés font pour réaliser leurs rêves m’inspireront toujours un profond respect. Ces gens sont l’épine dorsale de notre région, en espérant que le gouvernement en place saura leur donner un peu d’air au cours des prochains mois », a déclaré Stéphane Thériault. « Je suis reconnaissant de la confiance que m’ont témoignée les membres du conseil d’administration au cours des dernières années. Je tiens aussi à remercier la permanence de la Chambre, des gens qui se dévouent entièrement pour le bien-être de l’organisation. J’ai l’impression que j’ai donné ce que j’avais à donner à cette organisation. Pour citer Zinedine Zidane lors de son départ, la Chambre est mûre pour “un autre discours”, a-t-il poursuivi.

« Stéphane Thériault nous lègue une Chambre de commerce en bonne santé. Ce fut un passage fort remarqué et fort apprécié. Je tiens personnellement à remercier chaleureusement Stéphane pour ses années passées au sein de la direction, lesquelles furent couronnées de succès. Parmi ses réussites, soulignons notamment la refonte complète de la gouvernance de l’organisation en 2016, la création du gala Jeunes entrepreneurs Banque Nationale en 2017 ainsi que la mise en place et le déploiement de la planification stratégique 2018-2021. Son leadership, ses qualités de communicateur et son sens politique font de lui un gestionnaire unique qui aura su laisser sa trace. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis », a conclu Martin Pellerin.

Le processus de dotation de poste est déjà enclenché et les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature à l’adresse suivante : [email protected] avant le 8 mars prochain. L’offre d’emploi est disponible ici.

Entre le 15 mars 2019 et l’entrée en fonction de la nouvelle direction générale, c’est Martin Pellerin, à titre de président du conseil d’administration de la Chambre, qui en sera le porte-parole. Quant à elle, Julie Boisvert, actuelle directrice générale adjointe, assumera l’intérim à la direction générale pour la même période.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis plus de 145 ans. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1 100 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l’expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

-30-

 

Renseignement :        Myrianne Bolduc

Coordonnatrice aux événements et communications

Chambre de commerce de Lévis

Téléphone :               418 837-3411, poste 227