Une entente prometteuse pour Lévis

Lévis, le 18 janvier 2019 – La Chambre de commerce de Lévis salue l’annonce conclue entre la ville de Lévis et l’Administration portuaire de Québec (APQ) dans le but d’assurer l’amarrage et l’accueil des navires de croisières fluviales et internationales au Quai Paquet. Cette entente quinquennale permettra assurément de stimuler la vitalité économique du secteur de la traverse et du vieux-Lévis pour les prochaines années.

« Avec des installations comme le quai Paquet, il était de mise que celui-ci fasse désormais partie officiellement de l’offre aux futurs croisiéristes. Suite à la venue d’un premier navire qui s’est avéré concluant, l’augmentation sans cesse du nombre d’activités tenu sur le site, la fin des travaux, l’érection d’un hôtel 5 étoiles et une possible remontée mécanique, il sera plus qu’intéressant de suivre le développement commercial de ce secteur au cours des prochaines années. », de déclaré monsieur Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, suite aux annonces d’hier.

La ville de Québec gagne en popularité auprès des touristes internationaux et Lévis fera désormais partie de la carte de visite de l’APQ. Bien qu’il est difficile en ce moment dévaluer les retombées économiques pour les entreprises du secteur, cette entente historique permettra de poursuivre la valorisation du secteur de la traverse et de faire de Lévis une destination attrayante à l’internationale.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

Rappelons que la Chambre de commerce de Lévis, qui est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de Chaudière-Appalaches avec ses 1100 membres, participe activement au développement de sa région. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement au développement de Lévis.

-30-

Source :          Myrianne Bolduc

Coordonnatrice aux communications et événements

Chambre de commerce de Lévis

Téléphone :    418.837.3411