La Chambre de commerce de Lévis lance la 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence

(Lévis, le 16 janvier 2019) – Pour une 18e édition, la Chambre de commerce de Lévis invite les entreprises de Chaudière-Appalaches à mettre de l’avant leur entreprise et à souligner les bons coups de leurs employés en déposant au concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019! Les entreprises pourront rayonner dans 10 catégories et 4 prix spéciaux. Les récipiendaires seront dévoilés lors du gala honorifique le 23 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis, a donné le coup d’envoi de ce concours d’envergure. C’est un moment privilégié pour les entrepreneurs de la région de démontrer leur savoir-faire, leur fierté, vis-à-vis leur entreprise et leurs employés. C’est l’événement annuel pour mettre en avant-plan ses bons coups et ses réalisations qui font une différence au quotidien.

Marie-Claude Boisvert, première vice-présidente, Service aux entreprises chez Desjardins, agira à titre de présidente d’honneur pour cette édition. Au Mouvement Desjardins depuis 1994, Mme Boisvert œuvre depuis près de 30 ans dans le financement d’entreprises. Reconnue dans le secteur du capital de risque et pour son soutien à l’entrepreneuriat, sa carrière est marquée de nombreuses contributions au développement économique des communautés. « Parce qu’il est essentiel de reconnaître, célébrer et valoriser le travail des personnes qui contribuent à la vitalité de la région, Desjardins salue le concours Les Pléiades pour sa contribution au rayonnement de nos étoiles. », de souligner Mme Boisvert.

La présidence du comité jury sera assurée pour une deuxième année par Dominique Renaud, CPA, CA du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches. Le comité jury aura la responsabilité d’évaluer plus d’une centaine de candidatures.

Pour une onzième année, le Centre Desjardins Entreprises Lévis – Lotbinière – Bellechasse remettra, en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis, trois Grandes Distinctions Desjardins à des entrepreneurs qui ont connu une année exceptionnelle ou contribué de façon significative à la communauté.

Les entreprises désireuses de déposer un dossier de candidature ont jusqu’au 1er mars prochain. Par ailleurs, la Chambre de commerce de Lévis fera tirer 2 paires de billets pour le Gala Les Pléiades – Prix d’excellence parmi les candidatures reçues et retenues avant le 11 février 2019, une valeur de 500 $ chaque. De plus, il est possible, dès maintenant, de proposer votre personnalité « Coup de cœur » de l’année sur le site Internet des Pléiades au www.lespleiades.ca.

Les entreprises finalistes seront dévoilées lors d’un cocktail VIP le 27 mars prochain à l’UQAR. Les lauréats seront dévoilés lors d’une soirée sous la thématique du Carnaval de Venise le 23 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La production de cette soirée a été confiée, suite à un appel de propositions, à l’équipe de Yann Latouche d’EvenTouch et de Sylvain Grégoire de Sénik, qui travailleront de concert pour livrer un événement grandiose pour mettre en lumière l’excellence de nos entreprises.

Ce concours ne pourrait avoir lieu sans l’appui de nombreux partenaires, dont la contribution comme partenaire majeur du plus important événement du genre à Lévis et en Chaudière-Appalaches, soit Desjardins.

Le processus est simple et nécessite peu de temps de la part des participants. L’ensemble des documents nécessaires et les règlements du concours se retrouvent sur le site Internet www.lespleiades.ca.

– 30 –

 

Source :           Myrianne Bolduc

Coordonnatrice aux communications et événements

Chambre de commerce de Lévis

418 837-3411, poste 227

[email protected]