Lancement du Fonds des Gouverneurs

Lévis, le 6 décembre 2018 – La Chambre de commerce de Lévis a annoncé la création du « Fonds des Gouverneurs », qui servira à promouvoir la relève entrepreneuriale dans la région. Le lancement officiel a eu lieu ce jeudi 6 décembre 2018 au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, en présence du président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis, M. Martin Pellerin, du comité des Gouverneurs ainsi que de 2 jeunes entrepreneurs de la région, M. Hugo Aubin-Nadeau, directeur des ventes et administration chez Satir Productions et M. Olivier Doré, développement des affaires chez St-Joseph Design d’espaces.

Le « Fonds des Gouverneurs » permettra de soutenir des initiatives auprès de jeunes entrepreneurs membres de la Chambre de commerce de Lévis. Le comité, formé d’anciens présidents de la CCL nommés Gouverneurs, se réunira à chaque année afin de décider des moyens mis en place afin de soutenir la jeunesse entrepreneuriale, soient par la remise de bourses, la création de formations dédiées, etc…

« La CCL désire ardemment redonner à la jeunesse entrepreneuriale sur son territoire et créer ainsi un environnement propice et dynamique pour l’entrepreneuriat. Notre volonté est réel et c’est pourquoi le conseil d’administration appuie cette démarche en y injectant un montant de 10 000 $ », de mentionner M. Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis.

Présidé par le président du conseil d’administration actuel, soit M. Martin Pellerin, le comité est composé des Gouverneurs suivants : Marcel Bérubé, Réjean Blais, Jean-Philippe Grondin, Jérôme Jolicoeur, Karine Laflamme, Martin Létourneau, Mario Lévesque, Michel Paré, Richard Ramsay, Jérôme Ratté et Pierre Rheault.

Le 31 janvier prochain à la tour Le 15e Desjardins, aura lieu la toute première édition du Cocktail des Gouverneurs, dont 25 % des profits seront remis au « Fonds des Gouverneurs ». Deux jeunes entreprises membres de la CCL rayonneront lors de cette soirée, soient Satir Productions et St-Joseph Design d’espaces. Il est d’ailleurs possible de vous procurer des billets dès maintenant sur le site Internet de la Chambre de commerce de Lévis.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

Rappelons que la Chambre de commerce de Lévis, qui est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de Chaudière-Appalaches avec ses 1100 membres, participe activement au développement de sa région. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement au développement de Lévis.

-30-

 

Source :

Myrianne Bolduc
Coordonnatrice aux communications et événements
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone :    418.837.3411

Photo : Comité des Gouverneurs. Crédit : Karine Lévesque – SensImage