Davie : Une grande nouvelle pour l’écosystème économique de la région

Lévis, le 1er novembre 2018 – La Chambre de commerce de Lévis est ravie d’apprendre l’octroi par le gouvernement fédéral d’un important contrat au Chantier Davie. L’annonce de ce matin prévoit trois préavis d’adjudication de contrats (PAC) totalisant 7 milliards de dollars pour l’entretien de 12 frégates de classe Halifax. Le contrat sera réparti entre la Davie, Irving et Seaspan. Il s’agirait du plus important contrat de l’histoire de la Davie.

« C’est une excellente nouvelle pour la Davie et ses travailleurs, mais également pour l’ensemble de la grande région de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Le gouvernement fédéral reconnait enfin l’importance du chantier naval dans sa stratégie maritime. Cela démontre clairement que le gouvernement est prêt à travailler à long terme avec l’équipe de la Davie. », de mentionner M. Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis.

Les travaux, en attente d’une approbation finale, devrait débuter en 2021. Le chantier fonctionnera donc à effectif réduit pour encore deux ans. Rappelons que la nouvelle a été rendue publique ce matin, juste avant la venue de monsieur Andrew Scheer à la Chambre de commerce de Lévis. Une bonne nouvelle pour l’essor économique de la région. La Davie et les deux autres chantiers navals retenus possèdent les effectifs et les infrastructures pour exécuter les travaux nécessaires.

Le chantier Davie est le plus grand chantier maritime au Canada. Fort d’une histoire de plus de 190 ans, c’est plus de 700 bâtiments qui y ont été construits au fils des ans.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

Rappelons que la Chambre de commerce de Lévis, qui est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de Chaudière-Appalaches avec ses 1100 membres, participe activement au développement de sa région. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement au développement de Lévis.

-30-

 

Source : Myrianne Bolduc
Coordonnatrice aux communications et événements
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone :    418.837.3411