Lancement de la deuxième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale

(Lévis, le 5 septembre 2018) – La Chambre de commerce de Lévis a donné ce matin le coup d’envoi de la deuxième édition du concours Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale, qui vise à reconnaître le parcours de jeunes entrepreneurs, cadres ou gestionnaires de 40 ans et moins dans la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches. Le concours sera couronné par un gala honorifique le 29 novembre prochain  à l’entreprise Créaform située dans l’Innoparc de Lévis.

Monsieur Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis et vice-président associé chez ÉQIP Solutions Experts-conseils, a ouvert la conférence de presse en invitant tous les jeunes entrepreneurs, cadres et gestionnaires dynamiques de la grande région de la Chaudière-Appalaches à déposer leur candidature à cette deuxième édition!

Steeve Lavoie, vice-président associé, vente et services aux entreprises Chaudière-Appalaches / Bois-Franc de la Banque Nationale a également pris la parole à titre de partenaire exclusif de cet événement rassembleur. Il a profité de l’occasion pour mentionner l’enthousiasme et l’importance de la Banque Nationale à être partenaire de ce gala afin de souligner le talent des jeunes entrepreneurs d’ici pour une deuxième année consécutive.

Finalement, deux lauréats de la première édition, soit Simon Caron de l’Érablière Martin Caron et Jean-François Pichette de la Clinique de Réadaptation Hippo-Action, lauréat le plus inspirant de l’École d’entrepreneurship de Beauce l’an dernier, sont venus témoigner de leur participation à la toute première édition du gala. Ils agiront d’ailleurs à titre d’ambassadeurs de cette édition.

Quelques nouveautés ont été dévoilées. Deux catégories distinctes permettront aux jeunes entrepreneurs et aux jeunes professionnels de déposés leur candidature.

Jeune Entrepreneur

S’adresse à tout entrepreneur de 40 ans et moins, étant en affaires depuis plus d’un an, et ayant son siège social en Chaudière-Appalaches OU étant membre de la Chambre de commerce de Lévis.

Jeune Professionnel

Cette catégorie vise à reconnaître et mettre en valeur les bons coups et les talents entrepreneuriaux de l’un de vos employés, qu’il soit cadre, professionnel, gestionnaire ou chef d’équipe! Le formulaire de candidature doit être complété par un dirigeant, un gestionnaire ou le conseil d’administration qui soumet la candidature du jeune professionnel.

Le concours se termine le 28 septembre prochain. Un comité jury sélectionnera les meilleurs dossiers de candidature. Lors de la soirée honorifique le 29 novembre prochain, 4 Jeunes Entrepreneurs seront récompensés ainsi que 2 Jeunes Professionnels. L’un des lauréats Jeunes Entrepreneurs se méritera une valise de services de près de 10 000 $. De plus, l’École d’entrepreneurship de Beauce offrira également une formation 24 h à son candidat le plus inspirant.

Serez-vous le Jeune Entrepreneur et le Jeune Professionnel de la Chaudière-Appalaches?

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis plus de 140 ans. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1 200 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l’expansion des entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

 

– 30 –

 

Source :                Stéphane Thériault

                                Vice-président exécutif et directeur général

                                Chambre de commerce de Lévis

                                Téléphone : (418) 837-3411, poste 226