Coop FA, une entreprise de la région, se démarque à la 38e édition du concours Les Mercuriades

Coop FA, une entreprise de la région, se démarque à la 38e édition du concours Les Mercuriades

Lévis, le 22 mars 2018 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé, jeudi dernier, les entreprises finalistes de la 38e édition du concours Les Mercuriades. Parmi les entreprises qui se sont démarquées cette année, une est membre de la Chambre de commerce de Lévis. Il s’agit de la Coop FA qui est finaliste dans la catégorie Stratégie de développement durable Produits forestiers Résolu.

La Chambre de commerce de Lévis félicite cette entreprise pour sa nomination parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « La contribution de Coop FA en éducation dans la région mérite toute notre appréciation et nous sommes heureux que sa performance et son dynamisme soient reconnus », affirme M. Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis.

Coop FA mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles, des citoyens et des organisations pour inspirer l’action écoresponsable, par une approche créative et positive.

Les entreprises finalistes du concours Les Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis, tels que la taille de l’entreprise, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les lauréats du concours Les Mercuriades 2018 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 19 avril 2018, au Palais des Congrès de Montréal.

La participation au concours Les Mercuriades de la FCCQ, est l’occasion, pour les entreprises d’effectuer un bilan de leurs cheminement et réalisations. Cette année, le concours a donné lieu à un nombre record de finalistes, ce qui, pour le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget, « témoigne du succès, de la vitalité et de la diversité des entreprises québécoises qui se démarquent par leur savoir-faire et leur esprit d’initiative, constituant ainsi un modèle pour la relève entrepreneuriale ».

La sélection de l’entreprise finaliste de la région, la Coop FA, au concours Les Mercuriades sera annoncée officiellement le 4 avril prochain pendant le Matin-conférence KSA de la Chambre de commerce de Lévis, dans le cadre de la Tournée régionale des finalistes organisée par la FCCQ en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis
La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis plus de 140 ans. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1 200 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l’expansion des entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

-30-

Renseignements :
Stéphane Thériault
Vice-président exécutif et directeur général
Chambre de commerce de Lévis
418 837-3411, poste 228
[email protected]

Joanne Beauvais
Directrice, Communications
FCCQ
514 844-9571, poste 3242
Cell : 514 928-8373
[email protected]