La Chambre de commerce de Lévis lance la 17ème édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence

(Lévis, le 18 janvier 2018) – La Chambre de commerce de Lévis a donné ce matin le coup d’envoi de la 17e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2018, qui mettra de l’avant 10 catégories et 4 prix spéciaux. Les entreprises récipiendaires seront dévoilées lors du gala honorifique le 24 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Quelques nouveautés ponctueront l’édition 2018 des Pléiades.

M. Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis, a mentionné que ce concours d’envergure pour toute la région de la Chaudière-Appalaches est un moment privilégié pour les entreprises de démontrer leur savoir-faire et la fierté de tout le travail accompli. C’est l’événement annuel pour mettre en avant-plan ses bons coups et ses réalisations qui font une différence au quotidien.

Mme Martine Péloquin agira à titre de présidente d’honneur pour cette édition. Mme Péloquin est vice-présidente et directrice générale de la Raffinerie Jean-Gaulin de Lévis – Énergie Valero, un employeur et citoyen corporatif important de la grande région de Lévis. L’une des rares femmes à occuper un tel poste en Amérique du Nord, le comité Organisateur des Pléiades 2018 et la Chambre de commerce de Lévis sont très heureux que Mme Péloquin ait accepté cette invitation. Énergie Valero est également un partenaire important de la Chambre de commerce de Lévis.

La présidence du comité jury sera assurée par M. Dominique Renaud, CPA, CA du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches. Le comité jury aura la responsabilité d’évaluer plus d’une centaine de candidatures. M. Dominique Renaud a d’ailleurs présenté les nouveautés et changements apportés aux catégories. La catégorie L’Économie sociale a été transformée en prix spécial, « L’Éclat de l’Économie sociale », afin de mettre en lumière une entreprise d’économie sociale s’étant démarquée par l’importance des retombées sociales et économiques de ses activités pour la communauté. Une nouvelle catégorie fait également son entrée, soit Rayonnement Hors-Québec (entreprise et organisme).

En plus, le Centre Desjardins Entreprises Lévis – Lotbinière – Bellechasse remettra pour une 10e année, en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis, les Grandes Distinctions Desjardins à des entrepreneurs qui ont connu une année exceptionnelle ou contribué de façon significative à la communauté.

Mme Karine Bourque, directrice du développement des affaires et de l’estimation chez Ronam Constructions inc, lauréat dans la catégorie Le Constructeur lors de l’édition 2017, a mentionné la fierté de l’entreprise et de toute l’équipe d’avoir gagné ce prix.

Les entreprises désireuses de déposer un dossier de candidature ont jusqu’au 2 mars prochain. Par ailleurs, la Chambre de commerce de Lévis fera tirer 2 paires de billets pour le Gala Les Pléiades – Prix d’excellence parmi les candidatures reçues et retenues avant le 16 février 2018, une valeur de 460 $ chaque. De plus, il est possible, dès maintenant, de proposer votre personnalité « Coup de cœur » de l’année sur le site Internet des Pléiades au www.lespleiades.ca.

Les entreprises finalistes seront dévoilées lors d’un cocktail VIP le 28 mars prochain à l’UQAR. Les lauréats seront dévoilés lors d’une soirée glamour et festive le 24 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La production de cette soirée a été confiée à nouveau à l’équipe de M. Yann Latouche d’EvenTouch qui, afin de maximiser le mariage entre l’innovation et l’expérience, s’associe à celle de M. Sylvain Grégoire de Sénik. EvenTouch et Sénik : un duo qui promet de faire vivre une expérience unique à nos participants!

Ce concours ne pourrait avoir lieu sans l’appui de nombreux partenaires, dont la contribution comme partenaire majeur du plus important événement du genre à Lévis et en Chaudière-Appalaches, soit Desjardins.

Le processus est simple et nécessite peu de temps de la part des participants. L’ensemble des documents nécessaires et les règlements du concours se retrouvent sur le site Internet www.lespleiades.ca.

– 30 –

Source : Stéphane Thériault
Vice-président exécutif et directeur général
Chambre de commerce de Lévis
418 837-3411, poste 226
stephane.thé[email protected]