Offre d’emploi : CONSEILLER AUX ENTREPRISES – STAGES EN MILIEUX DE TRAVAIL

Offre d’emploi : CONSEILLER AUX ENTREPRISES – STAGES EN MILIEUX DE TRAVAIL

FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUÉBEC (FCCQ)

Date de début : 24 avril 2017
Poste temporaire d’une durée d’un an
Lieu de travail : 5700 rue J-B Michaud, bureau 225, Lévis, Québec

Sommaire du poste

• Basé à la Chambre de commerce de Lévis et sous la supervision directe du Vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, en collaboration avec le directeur, main-d’oeuvre et SST de la FCCQ et la coordonnatrice de la commission des affaires de la formation continue à la Fédération des cégeps, le conseiller aux entreprises – stages en milieux de travail, sera responsable de faire le maillage entre les entreprises de la région et les cégeps afin de favoriser la réalisation de stages en milieux de travail par les étudiants en formation technique.
• Dans le cadre d’un projet de collaboration entre la FCCQ, la Fédération des cégeps et la Commission des partenaires du marché du travail, le titulaire du poste devra approcher les employeurs de diverses façons afin de les inciter à accueillir des stagiaires, les informer quant au bassin et au profil des étudiants recherchant des stages dans sa région et les guider dans les démarches de subventions et la documentation à remplir.

Sommaire des tâches
• Développer du matériel de communication avec les entreprises
• Participer à des activités de réseautage et d’information des chambres de commerce de la région pour promouvoir l’accueil de stagiaires
• Effectuer des rencontres individuelles avec des employeurs afin d’identifier les opportunités de placement de stagiaires
• Identifier les obstacles à l’accueil de stagiaires rencontrés par les entreprises de la région
• Travailler de concert avec les responsables de stages et les professeurs des cégeps environnants afin d’identifier les besoins de stages pour leurs étudiants.
• Assister les employeurs dans la rédaction de formulaires et de rapport de stages ainsi que dans le cadre de demandes de subventions.
• Effectuer une reddition de compte des activités et des résultats des démarches entreprises

Exigences spécifiques à l’emploi
• Détenir un baccalauréat en administration des affaires/gestion avec une spécialisation en marketing ou en ressources humaines ou toute combinaison d’expériences ou de formations équivalente;
• Avoir de 3 à 5 ans d’expérience
• Avoir une connaissance de la réalité des entreprises, particulièrement des PME
• Avoir un réseau établi de contacts professionnels dans la communauté d’affaires de la région (un atout)
• Avoir une connaissance du réseau des cégeps (un atout)
• Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule
• Être bilingue (français et anglais de niveau professionnel)

Habiletés requises
• Forte capacité à travailler en équipe
• Faire preuve de motivation et de grande autonomie
• Capacité à travailler sous pression
• Connaissance de la suite Microsoft Office
• Entregent

Les candidats intéressés ont jusqu’au vendredi 31 mars 17 :00 pour faire parvenir leur résumé, accompagné d’une lettre d’intention à cclevis@cclevis.ca.